Mise en forme conditionnele d'un tableau

Bonjour,

Après avoir construis mon calendrier 2008, je voudrais que tous les lundi et vendredi soient dans une cellule de couleurs différentes.

J'utilise Excel 2003, j'ai sélectionné le premier lundi de l'année soit : le 7 janvier,

Ouvert : Format / Mise en forme conditionnelle, taper : =joursem(a4;1)=7 / Format / Motif et choisi rouge

OK

Mais aucun résultat : le premier lundi est situé en a4 et comme je veux en rouge tous les 7 jours ! Je dois faire une grosse bourde ?

Alors la deuxième condition pour les vendredi, je n'en parle pas....

Merci pour un petit coup de pouce et bon weekend

Bonjour,

Consulte l'aide MS, tu auras toutes les explications désirées au sujet de la fonction JOURSEM()

Le code du lundi est le 1 (norme ISO), et n'a rien à voir avec le jour calendrier.

Pour le vendredi c'est le 5.

5djfa-17.zip (67.97 Ko)
Georges a écrit :

Bonjour,

Après avoir construis mon calendrier 2008, je voudrais que tous les lundi et vendredi soient dans une cellule de couleurs différentes.

J'utilise Excel 2003, j'ai sélectionné le premier lundi de l'année soit : le 7 janvier,

Ouvert : Format / Mise en forme conditionnelle, taper : =joursem(a4;1)=7 / Format / Motif et choisi rouge

OK

Mais aucun résultat : le premier lundi est situé en a4 et comme je veux en rouge tous les 7 jours ! Je dois faire une grosse bourde ?

Alors la deuxième condition pour les vendredi, je n'en parle pas....

Merci pour un petit coup de pouce et bon weekend

Salut

A4 :

Condition 1

Case 1 : la formule est

Case 2 : =(JOURSEM(A4;2)=1)

Format : fond rouge

Condition 2

Case 1 : la formule est

Case 2 : =(JOURSEM(A4;2)=5)

Format : fond vert

ATTENTION : si la condition 1 est appliquée, la condition 2 ne pourra pas l'être. Ici, ça n'a pas d'incidence

A+

Salut Gorfael,

Merci d'avoir répondu, cela fait 3/4h que j'applique la formule que tu ma donné, mais la couleur ne s'affiche toujours pas !

J'ai revérifié plusieurs fois que c'était bien la cellule correspondante et le jour de la semaine, mais rien à faire toujours pas de couleur ?

Un exemple en pièce jointe.

Sélectionner d'abord la plage, puis appliquer la MFC.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MFCjoursem.xls

Georges a écrit :

Salut Gorfael,

Merci d'avoir répondu, cela fait 3/4h que j'applique la formule que tu ma donné, mais la couleur ne s'affiche toujours pas !

J'ai revérifié plusieurs fois que c'était bien la cellule correspondante et le jour de la semaine, mais rien à faire toujours pas de couleur ?

Salut

Mets un bout de ton fichier avec une semaine, et les MFC qui ne fonctionnent pas, qu'on puisse déterminer ton erreur

A+

Salut à tous,

Merci pour votre aide, je viens de réussir la mise en forme conditionnelle de mon tableau.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnele tableau"