Mise en forme conditionnel pour gérer des dates de relance

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, donc j'espère être au bon endroit.

Je me suis créé un tableau afin de gérer des dates de relance concernant des factures impayées. Cela me permet de vite repérer quand je dois effectuer mes relances.

Donc, pour cela, j'ai quatre cellules :

A1 = Statut
B1 = 1ère relance
C1 = 2ème relance
D1 = 3ème relance

A1 = Statut --> Cellule A2 j'indique uniquement "A régler" pour une facture non-échue et je laisse la case vide pour une facture payée.

B1 = 1ère relance --> Cellule B2, j'indique la date de ma première relance. Exemple : 01/11/2024

Vu que je souhaite effectuer mes relances tous les 15 jours,
C1 = 2ème relance --> voici ma formule dans la cellule C2 --> =SI(A2="";"";SI(A2="A régler";B2+15;"")). Donc, il apparaît dans la cellule = 16/11/2024

D1 = 3ème relance --> voici ma formule dans la cellule D2 --> =SI(A2="";"";SI(A2="A régler";C2+15;"")). Donc, il apparaît dans la cellule = 01/12/2024

Jusqu'ici, tout va bien...
Ce que je souhaite faire est :
À partir du 16/11/2024 (si je suis mon exemple), la cellule C2 soit en rouge tant qu'il est indiqué "A régler" dans la cellule A2.
Pareil pour la cellule D2, mais à partir du 01/12/2024 (ce qui est logique).

C'est là que je fais appel à vos lumières, car je bloque.

Merci d'avance de votre aide :)

Bonjour,

Vous sélectionnez toutes vos cellules C2 à Dxxx, puis vous appliquez une MFC avec cette formule.

=ET($A2="A régler";C2<=MAINTENANT())

Vous définissez votre mise en forme (Fond rouge, police en blanc) et le tour est joué.

Cordialement.

Super merci, ça fonctionne parfaitement :)

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel gerer dates relance"