Mise en forme conditionnel / graphique et erreur de calcul

Bonjour j'aurais besoins de votre aide pour mon classeur que j'utilise pour un jeu de simulation agricole. J'ai 3 soucis sur ce classeur.

1. j'ai un tableau récapitulatif de toutes mes ventes (Légumes...) et j'ai fait un graphique mais je voudrais que pour les légumes soit bleu par exemple et pour les autres catégories d'une autre couleur.

2. Sur la cellule H75 Excel me dit qu'il y a une erreur mais je ne voit pas laquelle.

3. Jai fait une mise en forme conditionnelle dans le tableau total marché grossiste si la valeur est égal à 0 pas de mise en forme conditionnelle si c'est >0 vert et si <0 rouge mais je n'arrive plus à le refaire sur le tableau Total par catégories.

merci de votre aide

Salut ,

J'ai réussi à faire ton graph' dis moi si ca te va ?

Je ne vois pas qu'Excel montre d'erreur en H75.

Je vois la mise en forme sur ton tableau "total par catégories"

Bonjour ca me va bien Lunissia merci comment avez vous fait pour avoir le graphique avec les couleurs différentes.

Il me reste plus qu'a résoudre le problème de mise en forme conditionnelle.car j'essaye de faire la manipulation pour comprendre mas ca ne fait pas la meme chose que vous. et pourquoi pour les autres saison ca ne fonctionne pas

Alors

1- Tu sélectionnes Légume et le prix et tu ajoute un graph en baton

2-Clic droit sur le graph et "sélectionner les données". L'image suivante apparait

img1

3-Tu modifies Série1 : tu clic pour le nom de ta série sur une case écrit "Légume" pour faire la série des légumes puis dans valeur de la série tu sélectionnes tes chiffres correspondant -tu clic sur le 1er chiffre puis en restant appuyé sur CTRL tu sélectionne les autres- (j'en avais fait 3) ↓

Tu obtiens ca :

img3

4- On modifie l'étiquettes de l'axe horizontal en cliquant sur modifier-
(C'est la que j'ai vu que mon graph link dans le 1er fichier n'était pas correct si tu regarde le fromage les chiffres ne vont pas avec les bonnes saisons enfin ya un bug quoi ! Du coup j'ai compris où était mon erreur donc tu feras attention puisque enfaîte comme les saisons que tu as sont des cellules fusionnées c'est spécial !)-

Tu sélectionne ta première saison (bon la j'ai pris la première avec des chiffres) PAR CONTRE ATTENTION ce sera écrit (par rapport à l'image en dessous pour reprendre) "$C$91:$C$94" (puisque c'est une cellule fusionnée) DONC AVANT de cliquer sur une autre saison il faudra pensé à SUPPRIMER "$C$94" et donc ne laisser que la premier ligne la "$C$94" (saison 69)

img4

Après validation ca te donne ceci :

img5

PS : pour ta MFC tu pourras voir que dans mes capture d'écran elle fonctionne ... donc j'ai pas trop d'idée

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel graphique erreur calcul"