Mise en forme base de donnée avec plusieurs feuilles Excel

Bonjour,

Je débute sur Excel et je n'ai pas encore tout les automatismes et j'avais une question. J ai un fichier Excel contenant 4 feuilles J'aimerais remplir les colonnes de la première feuille avec les informations qui se trouve dans les 3 autres. Je m'explique :

Dans la colonne des jours ouvert j'aimerais le nombre de jour d'ouverture selon les magasins. Pour cela dans la feuille 2 j ai le nombre de jour de fermeture par semaine 0,1 ou 2 et dans la feuille 3 le nombre de jours ouvert selon s'il ferme 0,1 ou 2 jours dans la semaine mais au mois. Et j'aimerais que cette info soit mis dans ma colonne jours ouvert selon le numéro client et le mois.

Dans la colonne enseigne j'aimerais mettre l'enseigne du magasin, je m'explique dans la feuille 2 j'ai le nom des enseignes suivant le numéro de client et j'aimerais quelle figure sur ma feuille 1.

Enfin une colonne quantité ou figurerais la quantité selon les numéro de clients et les mois de l'année que l'on trouve dans la feuille 4.

Je sais que des copier collé pourrais suffire mais comme je souhaite que cela soit plus rapide et efficace dans le temps car ily aura plus de magasins a l'avnir que cela soit automatique.

Vous avez du le comprendre j'aimerais pouvoir utiliser que la feuille 1 pour ensuite pouvoir faire des graphes sur power bi. J'aimerais aussi pouvoir rajouter des infos
dans les différentes colonnes selon les futurs mois et année et que les 3 colonnes se mettent a jour automatiquement.

Je vous mets le fichier cela pourrais être plus claire

Merci d'avance pour votre aide. Je ne sais pas comment mis prendre.

2exemple.xlsx (12.19 Ko)

Bonjour

Ce que tu cherches à faire n'est pas exactement du niveau débutant car il faut croiser 3 tables

Une solution PowerQuery après mise sous forme de tableaux structurés des 3 tables

Quand l'une ou l'autre table évolue : Données, Actualiser Tout

Merci beaucoup pour votre aide je vais aller regarder ça

Bonne journée

Du coup comment vous vous y etes pris ?

RE

Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery : ouvre l'interface POwerQuery et permet de voir les requêtes et leur étapes à droite

le B A BA ici pour commencer http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ01.php

Ensuite si tu as des questions, reposte

Merci,

j'ai une question quand on charge les données grâce à la source, comment trouver T_Ventes, faut il faire quelque chose pour trouver la table dans les feuilles excel ?

Bonjour

On commence par mettre les tableau sous forme de tableaux structurés dont on modifie le nom automatique de type Tableau1 T_Ventes ou T_Périodes...

Depuis une cellule d'un tableau structuré, Données à partir d'un tableau : ce qui ouvre PowerQuery

Sortir par Fermer et charger dans Connexion seulement et faire de même pour les 2 autres sans sortir au 3ème.

Compléter les requêtes

Je m’absente jusqu'à demain donc ne répondrai que demain si d'autres questions

Rechercher des sujets similaires à "mise forme base donnee feuilles"