Mise à jours de plusieurs liens

Bonjour àtoutes et tous,

j'ai un problème pourlequel je sollicite l'aide auprès de vous;

je m'explique:

j'ai un récapitulatif où il y a des formules se réferant à plusieurs classeurs relatif à une période donnée,or on utlise les m^mes classeurs après avoir fait des modification(tenu compte de la cohérence)pour les renommer.

est-il y a une possibilité de mettre le lien à jours dès qu'on renomme les classeurs.

Cordialement.

Bonjour

Tu peux effectivement modifier les liaisons à la condition d'avoir la liste des nouveaux noms des classeurs.

Tu as un exemple sur la page 2 de ce sujet

https://forum.excel-pratique.com/excel/lien-sur-un-calsseur-qu-on-renomme-t17775.html

Cordialement

Oui,j'ai vu le trois fichiers mais je n'ai rien compris,je m'exlique si on suppose que mon classeur de récap ait une liaison avec à titre d'expmle le fichier(Dépenses à fin janvier) et pour constituer le fichier(dépense à fin février),il nous suffit tout simplement de prendre le fichier comme base et puis pour le renommer "dépense à fin février".

est il y a une possibilité que lorsqu'on renomme le fichier,le lien change vers le nouveau fichier.

Merci beaucoup

Bonsoir

Si tu veux que sur le fichier recap, la liaison passe de "Dépense à fin janvier.xls" à une liaison Dépense à fin février.xls", il te suffit dans la cellule Bleue de sélectionner sur la liste "D"pense à fin février" pour que la liaison de la formule s'adapte.

Cordialement

26testr.zip (10.30 Ko)

Bonjour?

je m'excuse pour vous répondre tardivement,

voilà,les fichiers surquels les liens sont établis j'ai fait une formule de genre Recherche v pour une plage qui peut contenir toute la page.

J'ai essayé avec les exemples que vous avez fait mais ça ne marche pas c'est à dire que lien ne change pas avec

la liste déroulante ou bien ça reste une macro complémentaire qu'il me faut pour qu'il fonctionne bien.

Cordialement.

Bonjour

Comme je ne sais pas quelle formule exacte tu as écris, ni les détails de la liaison, je ne suis pas plus avancé pour te répondre;

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "mise jours liens"