Mise à jour automatique des onglets

Bonjour,

Je travaille sur une base de donnée (feuille 1) et je dois créer des onglets qui repartent de la base. On m'a dit que normalement en modifiant l’onglet 1 (la base) la modification des coordonnées lors des mises à jour se fait partout sur tous les onglets automatiquement.

Or je ne sais pas comment faire un copier-coller de mes données de la feuille 1 vers les différents onglets qui entraînera cette mise à jour automatique. Pourriez-vous m'expliquer la manipulation à faire?

merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu avec quelques explications complémentaires

Cordialement

Bonjour Joco7915,

C'est un fichier de contacts avec nom prénom, dénomination de la structure (entreprise, association etc), adresse mail, numéro de téléphone et adresse postale.

Dans la feuille 1, j'ai tous les contacts classés par ordre alphabétique. dans les onglets suivants les contacts sont classés par catégorie de structures. L'idée c'est de mettre à jour progressivement la base de données (feuille 1) et que les onglets soient mis à jour dès la modification effectuée.

ex: si un numéro de téléphone change, j'aimerais mettre l'info dans la feuille 1 et que l'onglet (ou les onglets) avec cette info soient modifiées (sans mon intervention manuelle).

J'espère que mon explication est claire.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique onglets"