Mise à jour automatique d'un plannig

Bonjour à tous,

Je progresse lentement mais surement avec excel et le code, mais là je dois dire que je me gratte bien la tête, un peu d'aide serait la bienvenue je dois dire.

Voici mon problème, je souhaite grâce à un bouton "mise à jour" pouvoir actualiser les données d'une feuille "planning" suivant les informations que je saisie dans une autre feuille "paramétré" (style base de données).

Je souhaite ainsi pouvoir semaine après semaine créer les menus du foyer suivant une base de données des différents plats entrées et desserts saisis.

Pour être plus simple je joins le fichier.

D'avance merci de toutes vos réponses et de votre aide.

13cuisine-copie.xlsm (39.08 Ko)

Bonjour,

C'est pas trop clair comme explication : Tu peux préciser la question SVP ?

A te relire.

Merci de te pancher sur mon sujet et désolé d'être un peu brouillon dans mes explications,

Bien je veux créer une macro qui prenne en compte mes choix de plats pour une semaine donnée.

Par exemple si tu ouvres le fichier joint,

Si pour la semaine numéro 7, le lundi 11 février je sélectionne en entrée: quiche lorraine en viande: blanquette de veau en légume: frites et en desserts: tarte aux pommes, et que pour chaque jours de la semaine je choisisse d'autres plats , je voudrai que s'affiche automatiquement (grâce à un bouton Mise à jour, donc lié à la macro) dans la feuille3 mes choix que je viens de faire dans planning c'est à dire pour la semaine numéro 7, le lundi 11 février, entrée: quiche lorraine en viande: blanquette de veau en légume: frites et en desserts: tarte aux pommes.

Voilou, ai-je été plus clair ?

Bonjour

Un essai

Bonjour,

Un autre essai -sans bouton- ni macro. La mise à jour se fait juste avec des RECHERCHEV

Par contre j'ai modifié un peu ta feuille Param pour ajuster les noms Entrées, Viandes, Légumes, Desserts afin qu'ils soient toujours exacts même quand tu rajoutes des plats.

De plus la liste des plats est triée automatiquement.

Attention à ne pas insérer de cellules vides (sinon elle va se retrouver triée vers la fin) attention de maintenir les colonnes B, D, F toujours vides.

A+

21cuisine-g1.xlsm (42.20 Ko)

Merci pour vos réponses et votre réactivité, c'est super.

Merci à toi galopin01 de très bonnes idées qui vont bien me servir.

Merci à toi banzai64 ça pète trop bien , Terrible !!!

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique plannig"