MFC DOUBLON

Bonjour,

dans mon fichier joint je dois remplir des plages horaires en colonne B pour l'heure du début et C pour l'heure de fin.

Le problème c'est que j'en ai beaucoup et je voudrais mettre en place une MFC qui repère les doublons. J'y arrive quand c'est sur une cellule mais je voudrais qu'il repère les doublons de la plage horaire B à C.

Ex : j'ai mis volontairement en ligne 2 et 5 la même plage horaire et je voudrais qu'elle soit mis en évidence.

merci d'avance,

Francky

bonjour

unessai

j'ai ete obligé (malgre tout ) de masquer 2 colonnes A et B

24francky691111.zip (6.98 Ko)

cordialement

Merci Tulipe,

j'avais aussi essayé un truc comme ça en colonne A ;

=C2&" "&D2

mais bon, le tien est plus propre donc je garde, d'autant que c'est juste un outils pour créer ensuite, donc on va pas se prendre la tête, tant que j'ai une alerte ça me va...

Bon WE

Francky

re

si tu savais ce que j'ai essayé ( des conca dans sommeprod ; des frequences ...........) j'ai laisser tomber

cordialement

d'ailleurs si un vrai pro peut y mettre son grain ......merci d'avance

Bonsoir Francky69100 ,tulipe_4

Je ne suis pas un vrai pro mais je tente

Je pense tu peux coller cette formule dans la MFC de tes colonnes horaires. Tu n'as plus besoin de la colonne B, par contre il te faut toujours passer par un calcul externe en colonne A

=NB.SI(A$2:A$33;$A2)>1

Voilà, petite contribution du soir... alors espoir !

Leakim

merci à tous les deux pour votre contribution,

bon, vous prenez pas plus la tête, c'est juste un outil pour récolter des plages horaires pour un logiciel de planning que mon boss à trouver bon d'acheter et faut que je fasse tous leur boulot... bon la formule de Tulipe fonctionnant, cela m'évitera des erreurs...

Bon, je pense que les prochaines versions d'Excel gèreront mieux les "doublons".

encore merci à vous

Francky

Rechercher des sujets similaires à "mfc doublon"