Mfc

Bonjour,

Je me permets de reposer une question dans les mises en formes conditionnelles.

Je travail dans un domaine ou je dois réaliser des plans d'actions, pour que ceux-ci soit correctement lisible, je dois faire des mises en formes conditionnelles, or j'ai beaucoup de mal avec ceci. J'arrive à un stade ou je suis excédé car je n'arrive jamais à obtenir ce que je veux et à comprendre les formules pour pouvoir les faire moi-mêmes sans solliciter en permanence vos services.

Je vais vous expliquer ce que je souhaite dans ce tableur aujourd'hui nous sommes le 31 03 2020

• si la colonne D = 30/03/2020 rouge c'est à dire date dépassée.
  • si la colonne D entre les 15 jours suivant le 31 03 2020 donc entre le 01 avril et le 15 avril = orange
  • si la colonne D = 16 avril 2020 = vert c'est à dire si la date est supérieur au 16 avril.
  • si la colonne H est complété c'est à dire que l'action est réalisée = pas de mise en forme conditionnelle ou annulation de la MFC
Vous trouverez en pièce jointe le fichier.

Je vous remercie d'avance

Bonjour Damien44, le forum,

Un essai...

J'ai mis la date du jour en E1 ....(si un jour tu veux modifier la date de critère...).

Que fait-on si date = date du jour ? Rouge où orange où rien ? (j'ai mis rouge par défaut).

Cordialement,

Bonjour,

Une deuxième proposition en PJ, à tester.

Bouben

Je vous remercie à tous les deux,

Si la date du jour corresponds au délais de mise en oeuvre en met du rouge comme vous l'avez fait.

Bonne journée.

Damien.

Rechercher des sujets similaires à "mfc"