Mfc

Pourriez vous m'aider si possible sans macro mais si cela est impossible je devrai faire avec

je joins un fichier pour une mise en forme sous condition "couleur" par commune la couleur devrait être identique pour le français et le néerlandais

les communes sont indiquées dans la tableau dans une cellule non définie ??

Merci d'avance

Boris

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/K1FUmmfc.xls

Bonsoir Boris

Désolée, mais je n'arrive pas à comprendre sous quelle condition tu veux la MFC

Peux-tu le faire manuellement sur ton fichier et expliquer d'une autre façon STP ?

A te relire

Amicalement

Nad

Re

CB60, si c'est ce qu'attend Boris, on peut le faire sous une seule condition (toujours en sélectionnant les colonnes) :

Choisir "La formule est" :

=OU(A1="BRUXELLES";A1="BRUSSEL")

Amicalement

Nad

Re

Oui tu a raison Nad, mais comme il y a 3 MEFC possible et que la je n'avais que deux conditions, je ne me suis pas cassé la tête.

ce que je souhaite pour les communes lorsque une cellule contient le nom d'une commune la couleur de fond devient une couleur différentes pour toutes les communes sauf si il s'agit d'une même commune écrite en français ou néerlandais

exemple

Bruelles est égal à Brussel lorqu'une cellule contient le mot Bruxelles ou Brussel la couleur de fond devient rouge (exemple) pour le mot Ixelles ou Elsene la couleur fond devient Jaune ,

Pour le mot Anderlecht la couleur Fond devient mauve

Pour la commune Uccle ou Ukkel la couleur de fond devient verte etc etc

un nom de commune dans une cellule exemple en A25 et Z 45000 vous pouvez trouver la comme Ixelles la couleur fond devient jaune

En C23 et X450 le mot Elsene la couleur fond devient jaune car Ixelles est égal à Elsene

certaine commune garde la mêmetraduction comme JETTE

Merci d'avance pour votre aide et déjà merci pour votre attention

Boris

re

La cela se complique un peu, comme je le dis sur le post precedent nous ne pouvons avoir que trois MEFC avec la formule de Dan.

Je pense que tu vas être obligé d'aller voir le site de MyDearFriend pour recuperer sa macro sur les MEFC

Merci ,je vais chercher mydearfriend mais j'espere trouver le site encore merci

Boris

Re

Ton fichier en retour :

Fichier

Tu peux ajouter autant de couleurs que tu veux.

Attention de bien respecter la casse.

Amicalement

Nad

MERCI Nad

Il s'agit d'un très bon travail même que je n'ai pas compris la macro de la manière que tu l'as écrit, je pense que je peux l'appliquer dans les cellules de A1 à AB 65000 et que je peux également l'utiliser dans un filtre élaboré dans la même feuille et sur place ou dans la même feuille entre A1 à AB 65000

Un grand merci à toi NAD et aux autres pour leur aide et information

Boris

Rechercher des sujets similaires à "mfc"