Mettre en couleur une partie du texte dans un mail

Bonjour,

J'ai une partie de message que je veux mettre en couleur dans mon mail.

Le problème est que j'ai un énorme texte que j'ai du séparer en plusieurs morceaux et par conséquent, je ne peux pas mettre plusieurs fois .Body autrement il ne me prend que le dernier .Body

Ce que j'ai pour l'instant :

texte = texte long

texte1 = texte long2

texte2 = texte long2

.Body = texte & texte1 & texte2

résultat :

texte long

texte long1

texte long2

Ce que je voudrais :

résultat :

texte long

texte long1

texte long2

Merci par avance

bonjour,

pour faire du formatage de texte dans un mail(couleur, police, taille de caractères) il faut utiliser le langage HTML et donc .htmlbody au lieu de .body.

Bonjour h2so4,

Je sais mais ça va mettre la couleur sur tout mon texte, alors que je ne souhaite la couleur que sur une partie de mon texte.

Comme je l'ai montré dans mon exemple (si on oublie l'erreur de frappe pour texte1 = texte long1), je souhaite que sur mon mail il y ait le texte en noir, le texte1 en bleu et le texte2 en noir.

bonjour,

tu utilises les balises adéquates pour mettre les parties du texte au format que tu veux.

<balise noir>texte<fin balise noir><balise bleu>texte1<fin balise bleu><balise noir> texte2<fin balise noir>

utiliser la syntaxe html correcte pour <balise et couleur>

Bonjour,

Merci pour ta réponse, du coup je vais devoir modifier mes textes pour avoir plus de textes et bien séparer les textes où je veux modifier la couleur.

Bonjour,

Après modification, j'ai mon texte qui apparait sur mon mail en 1 seul bloc.

Avant :

texte = "AAAAA" & vbCrLf

texte1 = "BBBBB" & vbCrLf

texte2= "CCCCC"

Je retrouvais sur mon mail :

AAAAA

BBBBB

CCCCC

en passant par .htmlbody = texte & "<b>" & texte1 & "</b>" & texte2, je me retrouve avec :

AAAAABBBBBCCCCC

Cà, c'est une première problématique, la deuxième :

Je voudrais que mon texte soit encadré et que mon texte 2 soit en gras ainsi que sur une autre couleur.

Merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur partie texte mail"