Mettre en couleur une partie du mail créé via VBA

Bonjour,

Par l'intermédiaire d'un bouton présent dans une feuille Excel, j'ouvre un mail déjà rédigé. Mais je voudrai qu'une partie du texte présent dans ce mail soit en couleur.

Couleur rouge pour le texte suivant et présent dans le code : "Actions en rouges : actions ayant déjà fait l'objet de plus de 5 relances".

Voici le code

.HTMLBody = "Bonjour," & "<br>" & "" & "<br>" & "En tant que responsable de suivi, certaines de vos actions SMS et de vos anomalies ne sont pas complétées ce jour." & "<br>" & "" & "<br>" & "" & "Merci de bien vouloir les compléter ou de relancer les acteurs concernés." & "<br>" & "" & "<br>" & "" & "Actions en rouges : actions ayant déjà fait l'objet de plus de 5 relances" & "<br>" & "" & "Actions en violets : actions ayant déjà fait l'objet de plus de 5 relances impliquant la SSA"  & "<br>" & "" & "<br>" & RangetoHTML(rng)

Merci.

Bonjour,

Il faut ajouter une balise HTML ...

A tester :

.HTMLBody = "Bonjour," & "<br>" & "" & "<br>" & "En tant que responsable de suivi, certaines de vos actions SMS et de vos anomalies ne sont pas complétées ce jour." & "<br>" & "" & "<br>" & "" & "Merci de bien vouloir les compléter ou de relancer les acteurs concernés." & "<br>" & "" & "<br>" & "" & "<span style=""color:red"">Actions en rouges : actions ayant déjà fait l'objet de plus de 5 relances</span>" & "<br>" & "" & "Actions en violets : actions ayant déjà fait l'objet de plus de 5 relances impliquant la SSA" & "<br>" & "" & "<br>" & RangetoHTML(rng)

Remarque : color:red peut être remplacé par color:#ff0000 ou color:rgb(255,0,0) pour un même résultat ...

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Merci pour ta réponse.

Cela répond à mon attente du coup je vais pouvoir rajouter d'autres couleurs.

A bientôt.

Bonjour,

Dans le même cas avez possibilité de mettre en "gras" et avec une police plus ou moins grande ?

Merci

FEBFEB

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur partie mail cree via vba"