Bonjour, je me présente Aurélien 39 ans, je me permets de faire appel à votre aide car j'ai quelques projets qui m'incitent à découvrir Excel. Ayant des connaissances quasi nulles sur ce qui concerne l'informatique, ça n'est pas évident, mais il s'avère que je trouve cela passionnant!
J'ai trouvé pas mal de choses seul dans mes travaux mais ça restait une découverte basique du logiciel.
Je sèche sur quelque chose (même en visionnant de vidéos youtube et en consultant le tableau).
Je souhaiterais à partir d'une liste de 24 données différentes, faire un random (sans duplicata) de ses noms dans plusieurs colonnes, pour les répartir dans différents groupes (2x12 / 3x8 / 4x6 / 6x4 / 8x3). Je souhaiterais qu'un clic puisse me dispacher directement mes noms dans chaque colonne pour finalement générer des groupes.
La même chose pour un bloc de 20 données à mélanger de manière aléatoire en dans 2 colonnes pour me faire plusieurs groupes (2x10 er 4x5).
J'ai vu plusieurs choses sur les fonctions ALEA ou INDEX et également des fichiers intéressants partagés sur le forum mais je ne trouve pas exactement ce que je souhaiterais.
Pourriez-vous m'aider sur ce fichier basique en pièce-jointe ou me diriger dans une direction qui pourrait m'aider svp? C'est assez urgent :(
Merci d'avance et un beau week-end à tous :)