Meilleure façon de rentrer de longues équations physiques dans un Excel ?

Bonjour,

Contexte :Je travaille sur un projet de résistance de matériaux, dans ce cadre j'ai trouvé des équations qui me permettent de calculer des forces (de réactions sur une poutre).

Besoin : j'aimerais pouvoir rentrer ces équations (très très longues, voir ci-dessous) dans une feuille excel afin de d'avoir la valeur numérique des forces juste en jouant sur les variables d'entrée (qui sont les x_i et les P_i)

solution systeme passe 3

Solution : je souhaite avoir votre avis sur le moyen le plus efficace pour rentrer ces formules dans excel. La solution évidente et bourrin est de taper à la main ces formules dans les cellules d'une feuille excel, en mettant les paramètres d'entrée dans différentes cellules et les remplacer dans l'équation par la cellule qui les contient (ex : si P1 est dans la cellule A2, alors remplacer P1 par $A$2 dans l'équation), sauf que cette solution va être très longue, surtout que plus tard je vais passer à un 14 voir 30 équations différentes...

avez vous d'autres idées ? jsp si y a moyen de faire quelque chose en VBA

merci de vos pistes

bonjour,

utiliser Word et puis sauvegarder chaque formule dans un copy de l'écran et intégrer cet image dans excel ????

Bonjour,

pourquoi faire l'image ? je veux pouvoir travailler sur les formules...ce qui n'est pas possible sur une image

à moins que j'aie mal compris votre proposition

Sujet résolu. En effet, j'ai directement copié collé les équations depuis le site vers Excel, puis en faisant ctrl+H, j'ai pu variabiliser mes entrée...

Merci tout de même pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "meilleure facon rentrer longues equations physiques"