MAX.SI.ENS, comment la remplacer ?

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et vous remercie de m'avoir accepté !

Cela fait 4 jours non stop que je m'atèle à trouver une solution en vain pour une fichier de gestion de compte que j'ai retravaillé à ma sauce... Vous être mon dernier espoir. J'ai fouillé et trifouillé le net, en vain.

Je m'explique. J'aimerai utiliser une fonction qui me permette de connaître mon solde le plus bas pour chaque mois. Après de nombreuses recherches, je vous passe les nombreux détails, j'ai trouvé MAX.SI.ENS et MIN.SI.ENS qui pourraient me permettre de calculer le max et min dans une plage donnée sur un critère donné (le critère étant le mois et l'année) OR, bien évidemment, la version que j'ai d'Excel n'est pas un abonnement 360, je n'ai donc pas cette fonction ! Existe-t-il un moyen d'ajouter cette fonction à excel ?

Si non, connaissez-vous un autre moyen de remplacer cette fonction ?

D'avance, merci de votre aide !

Belle journée,

Stelm

Voici le fichier en question, les données sont fictives bien entendu.

En classeur "saisie des données, colonne N, j'ai indiqué le solde au jour le jour.

Je souhaite voir apparaître dans le classeur "budget réel" le solde le plus bas pour chaque mois en ligne 20.

Est-ce possible ?

Bonjour,

tu auras + de chances d'avoir de bonnes réponses si tu déposes ici une copie anonymisée de ton fichier

P.

Merci patrick1957, je viens de le déposer !

re,

ceci semble fonctionner à valider avec CTRL-Shift-Enter qui mettra { }

{=MIN(SI(MOIS('Saisie des données'!$I$7:$I$98)=D$7;'Saisie des données'!$N$7:$N$98))}

ps: en ligne 7 j'ai mais les N° des mois 1-2-3 etc etc ...

P.

bonjour

un petit tuto

4'633stelm.xlsx (9.58 Ko)

cordialement

Merci beaucoup Patrick1957 et tulipe_4, cela fonctionne du tonnerre !

Une dernière petite question, qu'est-ce que signifie "une fonction matricielle" et ce sigle : $ ?

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un petit tuto

cordialement

Et merci beaucoup pour ce tuto, c'est vraiment plus facile !

Rechercher des sujets similaires à "max ens comment remplacer"