Matrice liste dénvoie en fonction de resultat

Bonjour le fórum,

Ci joint mon fichier Excel:

Je souhaiterais, envoyer un mail à les Compte ayant un " X " dans la colone du moi de Mai , avec un mail en corps de mail, et ce en appyant sur un bouton.

J´ai dejà une petite idée de comment faire le corps du mail en matrice, mais aucune idéede comment créer une matrice qui filtre en destinataire tous les mails qui ont un X dans le moi de mai.

Merci pour votre support

Personne?

bonjour

je t'ai fait l'extraction des adresses (tu pourras meme faire selon le mois)

pour utiliser cette extraction ;c'est du vba ....je cale

14synergy.xlsx (10.79 Ko)

cordialement

Salut Tulipe,

Merci beaucoup cést parfait!

Par contre je ne comprends pas comment tu l´as construit, et du coup je n´arrive pas à l`´ appliquer a mon fichier , qui est du meme type,

Cdt

bonjour

ce n'est que du bricolage avec une technique visiblement depassée ..........

pour voir

1)comme il y a des plage nommées ; tu cliques sur gestionnaire de nom que tu trouveras en regardant dans Formules (meme ligne que accueil dans le menu (en haut de l'ecan)

2) la liste des mois se fait avec Données (a coté de Formules) >validation> liste

3) l'extraction se fait avec une formule ( tu cliques sur la 1ere cel pour la voir )

donc dans ton fichier reel

tu commences par nommer les plages avec Definir un nom

tu te fais ta liste de mois avec Données>>>validation

tu pompes ma formule en y changeant les noms par ceux que tu as decidé et la coordonnée de la cel qui te sert de critère ( le mois)

pour pomper sans etre embeté tu mets une ' avant le = de ma formule et tu copies colle dans ton fichier ; ensuite tu l'enleves

cordialement

Par exemple, a quoi correspond BDD et COLC ?

Car je vois pas d´autres variables à changer a pars la selection "mois" et la reference a la cellule i4


Ahah super, en fait mois lallais dans la petite fenetre en haut a gauche, et j´avais vu que "mois "

Je vais essayer !

Je n´y arrive toujours pas .

J ai bien renommé les plages , mais ce ne marche tjrs pas.

Quand je doublé clique sur ta formule, j´ai la colone B qui est entouré de bleu: comment changer cela?

aussi, dans la formule, je ne comprends pas à quoi correspond le -4 , et le "><?<"

merci

re

alors:

-4 c'est pasque le tablo de la piece jointe commençait a la ligne 5 donc pour sortir 1:le dedut du tablo (au cas ou) ; il faut oter 4

et les signes cabalistiques c'est pour compter le nb de cellules pleines ou vides ( en gros la surface ou les coordonnées du tableau qui sert de bdd lequel est normalement nommé ,si ........ ) ;c'est nouveau ;j'ai pondu ça lors d'une crise ......

cordialement

Bon je ne sais pas ce que je ne fais mal mais imposible d´utiliser la formule.

Je te joins mon fichier final, si jamais tu as le temps de mettre la formule?

En gros cést la meme chose, je veux que pour tous les comptes ou il y a un X dans la colone du mois de MAYO, alors l´email s´affiche dans la colone S.

Merci pour ton aide

5synergy2.xlsx (21.41 Ko)

Bonjour Synergy et tulpe_4..

hum hum !

NB.SI(bdd;"><?<")

???

´

Je n´ai pas compris ton message

normal...Je m'interrogais à voix haute sur les "truc bizarre" de tulipe..Mais ren relisant en profondeur, j'ai lu qu'il était en pleine crise balistique...


Pour votre fichier, le fichier test fournit ici et le fichier final ne sont pas les même donc forcément les formules fonctionnent moins bien.Ensuite j'ai vu des cellules fusionnés dans votre plage nommée BDD, une cellule fusionnée c'est l'assurance d'avoir autant de problème que de cellule dans un tableau.

Les références des mois sont des liens hypertextes, peut-être que cela pose des problèmes (lien inexistant dans le fichier de démo...)

salut force rouge

don't caugh

je vais le breveter ; ça arrondira ma retaite;; qui sait ?

C'est pas la méthode qu'il faut breveter à mon avis...Mais plutôt toi. De cette façon, cela t'évitera bien des paperasses à chaque fois...

Le problème est que la formule ne marche pour aucune des lignes =S

Oui l'adaptation des formules dans un autre fichier est un problème courant..Maintenant que vous avez poster le fichier final, il faudra attendre qu'un helpeur puisse défaire pour refaire

J'ai mis une formule mais j'sais pas si c'est ça que vous voulez...Ca dépanne en attendant que tulipe repasse pour refaire une formule plus propre

re

eventuellement tu remplaces ="X" par <>"O" comme ça, cela te laisse 25 lettres et, une multitude d'autres choses

ma formule est a premiere vue bien tordue ;mais elle ne nessecite pas de validation tri- dactyle (ctrl maj entrée ) et; ça c'est un vrai plus pour les neophytes ; je la tiens de Mike 31 ;c'etait pas une bresle (comme moi) ; Amadeus confirmera (la belle formule.....)

nimporte comment avec un petit coup de vba le probleme sera vite et definitivement resolu ;de plus pour la suite du programme ,c'est indipensable

cordialement

je vais poser une question de m...Quelle est la difference entre sommeprod et une formule matricielle ? La forme n'est pas la même mais le fond est identique non ?

re

oui;;; mais on n'a pas besoin de valider avec Ctrl maJ entrée

une matricielle, c'est une fonction qui fait plusieurs choses en meme temps ;les resultats sont dans une matrice virtuelle auto créeé

regarde dans l'assistant fonction (clic sur fx)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "matrice liste denvoie fonction resultat"