Salut,
Je voudrais savoir comment peut-on masquer un graphique à l'aide d'une macro Excel.
Je m'explique. J'ai rentré dans une feuille plusieurs informations, dans plusieurs cellules. Afin de rendre ça plus facile à lire, j'ai crée une macro qui permet de masquer certaines colonnes et donc rendre la feuille plus "légère". Jusque la, tout va bien. Le problème que j'ai, c'est qu'il y a deux graphiques sur la feuille, et je souhaite également les masquer. Donc je me demande s'il existe une extension de la macro "masquer les colonnes", qui nous permette d'indiquer entre quelle et quelle cellule le graphique se trouve. De ce fait, dès que je masque les cellules avant le graphique, celui-ci va se déplacer automatiquement en respectant le nombre de cellules masquées. J'ai essayé de faire coïncider les exterminés du graphique avec les extrémités des cellules et ça ne marche pas. J'ai fusionné les cellules qu'il recouvre afin de faire une zone ou le placer, toujours rien.
Ce qui est rigolo c'est que l'un des graphiques, pour une raison x ou y, le fait sans problème. Dès que je masque les colonnes qui se trouvent avant lui, il se déplacer parfaitement bien. Il reste toujours dans la zone que j'ai créée. Mais je ne sais ni comment ni pourquoi lui le fait et pas l'autre.
Savez-vous comment je peux m'y prendre pour résoudre mon soucis?
Merci de vos réponses.