Masquer des lignes qui sont partiellement vides

capture d ecran 2022 10 04 203217

Bonjour,

Je m'excuse j'ai vu plusieurs sujet à propo de mon problème mais jamais exactement le même et je ne trouve aucune solutions à celui-ci sans utiliser de macro
Le but est de garder toute les ligne où il y a un événement mais de cacher chaque ligne où il n'y a rien (lignes en orange) et je dis bien cacher pas les supprimer.

si c'est possible, je veux quelque chose où je peux afficher/masquer les lignes vides, car je veux pouvoir ajouter un evenement sur une date masquer je peux le faire

si c'est possible, il ne faut pas utiliser de macro mais si vous ne voyez pas d'autre solution, je veux bien une macro au pire des cas.

Il est possible d'avoir une colonne en plus pour utiliser une fonction si cela peut vous aider ( j'ai essayer des trucs mais sans vraiment réussir)

Et bien evidement je ne peux pas repartire touts mes evenement sur la meme colonnes car certain ce superpose etc........ la c'est un example simple mais le réel est bien plus complexe.

Fichier example ci dessous :

Voila toutes aides est la bienvenue car je ne trouve vraiment pas comment faire j'ai essayer des filtre avancé etc mais sans succès

Cordialement.

Bonjour à tous !

Romu1us, vois si cela te convient avec un petit code VBA

Bonne journée !

Bonjour Romu1us, Nordik_Nation, le forum,

Une variante à tester....(feuille "Essais 3")...

Sub MASQUER()
 Dim lo As ListObject, i&

 Application.ScreenUpdating = False
  With Sheets("Essais 3")
   Set lo = .ListObjects("Tableau13")
    For i = 1 To lo.ListRows.Count + 1
     On Error Resume Next
     If Application.WorksheetFunction.CountBlank(lo.DataBodyRange(i, 2).Resize(1, 5)) = 5 Then lo.ListRows(i).Range.EntireRow.Hidden = True
    Next i
  End With
End Sub
Sub AFFICHER()
 With Sheets("Essais 3")
  .Rows.Hidden = False
 End With
End Sub

Cordialement,

merci a vous deux

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes qui partiellement vides"