Masque de saisie personnalisé

Bonjour à tous,

Je suis débutante sur Excel et dans le cadre de mon travail je dois créer un fichier Excel compliqué, bien trop compliqué pour mon niveau.

Je souhaite créer un fichier me permettant de gérer les non-conformités détectées au sein de mon entreprise (je suis qualiticienne)

Mon idée est d'avoir une page d'accueil avec deux options possibles :

• créer une non-conformité
  • accéder au tableau de suivi des non-conformités

Le premier bouton devant permettre d'accéder à un masque de saisie avec plusieurs informations à saisir et que ces informations soient répercutées automatiquement dans mon tableau de suivi des non-conformités

Je souhaite également que l'accès au tableau de suivi des non-conformités soit restreint.

J'ai parcouru le forum et je suis tombée sur un fichier "Gestion NC" qui ressemble fortement à ce que je souhaite obtenir. Toutefois, même avec l'aide de ce fichier, je n'arrive à rien...

J'aurai donc besoin de votre aide pour créer ces macro.... J'ai essayé de créer un useform avec les deux boutons "créer une NC" et "Tableau de suivi des NC" mais rien n'apparaît sur ma feuille Excel..... HELPPPP

Je vous joins mon fichier avec les informations que je souhaite voir apparaître

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des pistes...

Bonne journée à tous

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

> menu principal

> saisie de NC

> tableau de suivi, accessible par mot de passe : NC2016 (écrit dans le code VBA, donc pas du tout sécurisé !)

Bonne journée

Bouben

Bonjour Bouben,

Merci beaucoup pour votre aide !!

Toutefois, pour accéder au tableau de suivi des NC, après avoir saisi le mot de passe "NC2016", un message d'erreur apparaît : Erreur d'exécution "51" Que faire ?

Merci d'avance

Bonjour,

Erreur étrange, non reproduite. En déprotégeant manuellement le classeur, cette erreur apparaît encore ?

Difficile de faire un diagnostic sur ce type d'erreur. Il faudra peut-être enlever la protection du classeur.

Bouben

Bouben,

J'ai ôté la protection du classeur... mais toujours le même problème (et j'ai essayé à partir de plusieurs ordinateurs) ...

Nous utilisons Mac, cela peut-il venir de là ?

Ci-joint une capture d'écran du message d'erreur

Sysqua

capture d e cran 2016 10 12 a 15 02 17

Bonjour,

Effectivement, le fonctionnement sous Mac n'est pas garanti !

Ci-joint une nouvelle version à tester, vraiment un essai au hasard

C'est possible de donner la ligne qui pose problème, en cliquant sur "Débogage" si le message apparaît toujours ?

Bouben

Le problème persiste...

Ci-joint une capture d'écran après avoir cliqué sur "Débogage"

Merci de votre aide

Sysqua

capture d e cran 2016 10 12 a 15 36 02

Peut-être la propriété de masquage de caractère (PasswordChar) qui ne fonctionne pas sous Mac.

Ci-joint une nouvelle version.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je te laisse poursuivre de ton côté, impossible d'avancer à tâton.

Bouben

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas...

En tout cas merci beaucoup pour ton aide Bouben

Bonne fin de journée,

Sysqua

Un dernier essai, avec une fenêtre toute simple pour la saisie du mot de passe.

Bouben

Super Bouben ça fonctionne !!

Merci beaucoup pour ton aide !!

Sysqua

Super ! Inouï ...

J'espère que les autres fonctions ne poseront pas de problème ...

Bouben

Bonjour Bouben,

Je me permets de revenir vers toi car j'ai encore quelques questions...

J'ai effectué la mise en page de mon fichier et tout à l'air de fonctionner sauf au moment de valider la saisie des informations (onglet "Saisie NC")

Lorsque je clique sur "Valider la saisie" et que l'on me demande si je souhaite effacer les informations et que je clique sur Oui, un message d'erreur apparaît (cf. capture d'écran jointe). J'ai essayé de défusionner mes cellules mais le problème est le même....

De plus, je souhaiterai que l'onglet "Saisie NC" n'apparaisse que lorsque l'on clique sur "Déclaration d'un NC" dans accueil (comme celui du tableau des NC). Cela est-il possible ?

Merci d'avance,

Bonne journée,

Sysqua

capture d e cran 2016 10 13 a 15 29 55

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Les modifications :

> gestion du bug

> masque l'onglet de saisie (sans mot de passe)

> petite amélioration : l'onglet de saisie est verrouillé, seules les cellules de saisie peuvent être sélectionnées (pour faire d'autres modifications, déverrouiller l'onglet manuellement, et le reverrouiller.

Bonne journée

Bouben

Merci beaucoup Bouben ! Tout fonctionne parfaitement ! Tu m'as sorti d'une belle galère

C'est vraiment très gentil de ta part !

Bonne fin de journée,

Sysqua

Bonjour,

Une dernière question... pour que mon fichier soit vraiment au top !

Je souhaite qu'un message apparaisse lorsque tous les champs de saisie d'une non-conformité ne sont pas remplis et empêcher la validation

J'ai essayé :

Sub saisie_obligatoire()

If Range("D11").Value <> "" And Range("D13").Value <> "" And Range("D15").Value <> "" And Range("D17").Value <> "" And Range("D19").Value <> "" And Range("D21").Value <> "" And Range("D23").Value <> "" And Range("D30").Value <> "" Then

Else

Call MsgBox("Une ou des cellules obligatoires ne sont pas remplies", vbExclamation)

End If

End Sub

Mais cela ne fonctionne pas.... Avez-vous une solution ?

Merci d'avance,

Bonne fin de journée

Sysqua

Bonjour,

Le code me semble pourtant bon

Ci-joint une nouvelle version à tester, avec les contrôles.

Bonne journée

Bouben

Super ça fonctionne !!

Merci encore pour ton aide

Bon week end

Sysqua

Bonjour à tous,

Je relance ce post car j'ai de nouveau besoin de votre aide.

En effet, je souhaite créer un nouveau formulaire sur mon fichier Excel et que les données saisies soient envoyées automatiquement dans un tableau de suivi.

Je souhaiterai également que mes onglets ne soient visibles qu'en cliquant sur le bouton correspondant dans l'onglet accueil et que l'onglet actif disparaisse dès que l'on clic sur un autre onglet.

J'ai essayé de repartir du modèle des macros existantes mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas !

Je vous joins mon fichier, si quelqu'un peut y jeter un oeil ça serait top !

Merci d'avance,

Sysqua

Rechercher des sujets similaires à "masque saisie personnalise"