Masque de saisie personnalisé

Bonjour à tous,

Je suis débutante sur Excel et dans le cadre de mon travail je dois créer un fichier Excel compliqué, bien trop compliqué pour mon niveau.

Je souhaite créer un fichier me permettant de gérer les non-conformités détectées au sein de mon entreprise (je suis qualiticienne)

Mon idée est d'avoir une page d'accueil avec deux options possibles :

• créer une non-conformité
  • accéder au tableau de suivi des non-conformités

Le premier bouton devant permettre d'accéder à un masque de saisie avec plusieurs informations à saisir et que ces informations soient répercutées automatiquement dans mon tableau de suivi des non-conformités

Je souhaite également que l'accès au tableau de suivi des non-conformités soit restreint.

J'ai parcouru le forum et je suis tombée sur un fichier "Gestion NC" qui ressemble fortement à ce que je souhaite obtenir. Toutefois, même avec l'aide de ce fichier, je n'arrive à rien...

J'aurai donc besoin de votre aide pour créer ces macro.... J'ai essayé de créer un useform avec les deux boutons "créer une NC" et "Tableau de suivi des NC" mais rien n'apparaît sur ma feuille Excel..... HELPPPP

Je vous joins mon fichier avec les informations que je souhaite voir apparaître

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des pistes...

Bonne journée à tous

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

> menu principal

> saisie de NC

> tableau de suivi, accessible par mot de passe : NC2016 (écrit dans le code VBA, donc pas du tout sécurisé !)

Bonne journée

Bouben

Bonjour Bouben,

Merci beaucoup pour votre aide !!

Toutefois, pour accéder au tableau de suivi des NC, après avoir saisi le mot de passe "NC2016", un message d'erreur apparaît : Erreur d'exécution "51" Que faire ?

Merci d'avance

Bonjour,

Erreur étrange, non reproduite. En déprotégeant manuellement le classeur, cette erreur apparaît encore ?