Maintien de salaire absence maladie

Bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux J'essaie de faire un suivi des maintien de salaire à faire en cas de maladie mais je coince.

Le calcul s'effectue sur 12 mois glissant (Les règles d'indemnisation se trouve dans le fichier)

J'ai réussi à construire un bon morceau mais là je sèche sur ces parties:

- Si le salarié à droit à 30 jours maxi, qu'il en a déjà consommé sur les 12 derniers mois glissant et qu'il est de nouveau en maladie: il faudrait que ça se calcule tout seul en tenant compte du nombre de jour maximum auquel il a droit....

- Il y a 2 tranche d'indemnisation : il faudrait que lorsque ses droits à 80% sont écoulés, ça passe sur 70%, dans la limite de ses droits maximum également.

Ca fait énormément de paramètres à prendre en compte, et je ne sais pas si c'est réalisable mais perso, j'arrive à mes limites

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci par avance.

174maintien-maladie.xlsx (14.87 Ko)

bonsoir,

une première démarche

198maintien-maladie.xlsx (20.48 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup! Ca à l'air vraiment pas loin!

Mais ça reste bloqué à 29 jours là du coup.

En mars, le salarié a 3 jours de maladie, sachant qu'il a déjà été maintenu sur 29 jours, il faudrait qu'il ait droit à encore 1 jour de maintien sur les 3.

Et comme je ne comprends pas la formule, je ne sais pas comment la modifier

re,

colonne L = le cumul glissant des bonnes jours de maladi (limité par maxi 80%), au de la, les jours ne sont pas admis, donc en colonne E, le chiffre sera 0.

C'est à peu près comme ça ??? (je connais Excel, mais je ne connais rien des lois français concernant maladies)

Si les chiffres ne sont pas bon, quels sont les chiffres corrects ?

C'est exactement ça, merci beaucoup!

J'ai modifié un peu la formule pour que rien n'apparaisse s'il n'y a pas de jour de maladie

MAIS DU COUP... j'ai encore la partie maintien à 70%, qui doit se déclencher une fois les 80% "consommés"

J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver

Merci pour votre aide en tout cas!

re,

comment peut-on avoir 90 jours de maladi pendant un mois, en juin 23, la présence effective diminue !!! ???

Bonjour,

oui en effet, j'avais un problème de calcul sur l'ancienneté, c'est réglé (voir fichier).

Par contre, je n'arrive toujours pas à paramétrer les 70%

bonjour,

c'est où, l'erreur ? Je ne connais pas le reglement.

dec '22 et jan '23, on tombe vers ce 70% et accumule jusqu'au maximum de 30.

En juin '23, on ne sait pas ajouter parce qu'on est encore au maximum de 30.

Les chiffres que vous avez en tête, ils sont comment ?

Bonjour,

Voici les règles:

  • Après 1 an de présence effective: 1 mois à 80% puis 1 mois à 70%
  • Après 3 ans de présence effective: 3 mois à 80% puis 2 mois à 70%
  • Après 5 ans de présence effective: 4 mois à 80% puis 4 mois à 70%
  • Après 7 ans de présence effective: 5 mois à 80% puis 4 mois à 70%

Je bloque vraiment là....

Normalement en Mars 2023, on doit maintenir 6 jours à 70% aussi, mais là ça ne fonctionne pas.

re,

j'ai changé les colonnes E et H, de manière que les formules sont mieux lisible/compréhensible (j'espère)

un truc à savoir

somme(chiffre; -texte) = erreur

mais -somme(-chiffre;texte) = chiffre

non, erreur !!! je corrige cet après-midi

Merci beaucoup !

nouvelle tentative

Merci, mais ça ne colle pas non plus

En Dec-23, ça calcule d'office 30 jours de maintien à 80% et 16 jours à 70%, même s'il n'y a pas de jours de maladie

image

Je désespère

bonjour,

Cà, avec le fichier de 13:53 ??? Impossible, c'est vrai ?

Peut-être avec celui de 11:30 !

Bonjour,

ça à l'air mieux avec celui de 11:30 non?

celui de hier après-midi avec une série de jours de maladi.

il accumule bien jusqu'aux limites de 80% et 70% à mon avis. Il se trompe où ?

Le nombre de jours maladi durant un mois (colonne B, bleu) >= le nombre ajouté au 80% (colonne E, orange) + le nombre ajouté au 70% (colonne H, vert).

La situation comme décrit hier 16:02 : 0 >= 30+16 ---> est impossible

Les chiffres en colonne B sont là pour tester ...

Bonjour,

désolée, je n'avais pas vu votre réponse!

C'est vraiment compliqué... là de fev 23 à juil 23 il compte des jours à maintenir à 80% alors qu'on a déjà atteint le maximum de 30.

Je vais remplir ces cellules manuellement au fur et à mesure, ce sera plus simple

En tout cas, merci infiniment pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "maintien salaire absence maladie"