Macros "publipostage de Excel à excel" avec associations de boutons

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec une base de données puis dans 6 onglets des courriers types créés à partir d'Excel (je ne souhaite pas faire de publipostage avec Word).

Je souhaiterais pouvoir quand je sélectionne une ligne de ma base de données affecter les données qui s'y réfèrent à un courrier que j'aurais choisi pour pouvoir ensuite l'imprimer.

Pour ces interventions, je souhaiterais pouvoir également associer des boutons.

Je débute dans ce domaine, merci d'être compréhensif.

Cordialement,

Dodola

Bonjour DodoLala et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ci-joint un fichier type qui n'est pas celui original.

A partir du tableau de données, je souhaiterais pouvoir en sélectionnant la ligne que je souhaite reporter les données identifiées sur le courrier soit:

- sur le courrier "perdu" soit le courrier "remis" soit le courrier "détruit "en fonction du motif qui est un texte. Ces courriers doivent ensuite pouvoir être imprimés en pdf.

En fin de tâche, je dois pouvoir revenir sur mon tableau de données.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "macros publipostage associations boutons"