Macro VBA pour filtrer en fonction d'une condition

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec des demandes qui sont suivi par un indicateur qui précise si la demande est en retard ou non (en fonction de date).

Jusqu'ici tout va bien.

J'ai créé un bouton qui me permet de savoir si j'ai du retard ou non dans mes demandes .

QUand je clique sur ce bouton il doit m'afficher MsgBox "Be careful, delays " et me filtrer ma colonne en m'affichant toutes les demandes en retard sinon MsgBox "No delays"

voici le code créé par l'aide de personnes du forum :

With Workbooks("outils de gestion des demandes - Copie.xlsm").Sheets("move to QUEST")

col = "I"

dl = .Cells(Rows.Count, col).End(xlUp).Row

Set pl = .Cells(1, col).Resize(dl)

If Not pl.Find("Late", lookat:=xlPart, MatchCase:=False, LookIn:=xlValues) Is Nothing Then

MsgBox "Be careful, delays "

Else

MsgBox "No delays"

End If

End With

End Sub

le problème c'est qu'il me dit "No delays" hors j'ai pleins de demandes en retard

Si quelqu'un peut m'aider merci !

bonjour

supprime ce code

mets les délais hors délais en rouge par MFC

un bête filtre auto te montrera les lignes concernées

luxe : un TCD te fait un état complet ou juste les lignes en retard

on gère ainsi des délais d'habilitations aéronautiques

simple, fiable, modifiable si besoin

Merci pr ta réponse mais qu'entends tu par MFC ?

re

tu te lançais dans du VBA et tu ne connais pas Excel (moi aussi je le connais mal )

Mise en Forme Conditionnelle

dans le menu Accueil (ou autre menu selon ta version d'Excel)

mon conseil : avant de faire du VBA, explore les menus de ton Excel. Tu vas trouver des merveilles.

amitiés excelliennes

Je connais la mise en forme conditionnelle mais pas l'abréviation MFC.

J'ai justement une mise en forme conditionnelle pr vérifier le retard de mes demandes.

Mais la problématique ici c'est que je veux un bouton qui filtre en fonction de cette MFC et me mette " delays" et affiche uniquement les demandes avec du retard. Si pas de retard no delays.

re

on ne filtre pas sur une MFC

on filtre sur des conditions données par des valeurs dans des cellules

ceci dit, la MFC rouge est une première alerte, et le filtre une seconde

mettre un bouton est inutile

au besoin tu peux ajouter une formule = SI(testduretard;"Delay";"")

3 ème alerte

Bonjour à tous

En recherchant sur le forum, j'ai retrouvé le fichier auquel le code que tu joins s'applique, si je ne me trompe.

Ce code a été créé par H2SO4. Un crack en macro que je salue.

En reprenant ce fichier et sans toucher à ce qu'il a fait, j'ai ajouté un bouton "Filtrer" pour obtenir ce que tu demandes dans ta demande initiale. A tester.

Bye !

Bonjour gmb,

Exactement c'est lui qui m'avait filé un gros coup de main la dernière fois !

c'est la macro qu'il m'a faites qui ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi c'est pr cette raison que je revenais sur le forum.

JE viens de voir ta macro merci ça fonctionne parfaitement. J'espère que cette fois-ci ça ne bugera plus.

Merci beaucoup pour l'aide.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "macro vba filtrer fonction condition"