MACRO VBA - Copie de plusieurs onglets vers onglet principal

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à tous vous souhaiter une bonne année 2016 avec beaucoup de réussite !

Je viens vers vous car je suis bloqué sur une macro VBA que j'ai effectué.

Le but de celle-ci est de copier le contenu de plusieurs onglet de Workload vers un onglet principal.

Ces 4 onglets sont les suivants : Workload ADE, Workload JBO, Workload PNI et Workload RRO.

Je désire copier le contenu de ces onglets seulement pour les lignes dont le statut W+1 = "done" ou "added".

Lors du remplissage de l'onglet, l'utilisateur éxècute une macro par un clic sur le bouton "Historic" et copie le contenu de cet onglet dans l'onglet principal Historic. Chaque utilisateur a sa macro mais qui pointe toujours vers le même onglet principal.

Bien évidemment le contenu de ces lignes n'est copié qu'une fois et doit prendre en compte les doublons. Une fois copié, le contenu de l'onglet copié est remis à 0.

Ma macro fonctionne une fois mais ne prends pas en compte les informations copiées des différents onglets.. :/ du coup je suis complètement bloqué.

Pouvez-vous me venir en aide ou bien me conseiller dans ma démarche ?

Merci d'avance et bonne journée à tous,

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb !

Tout d'abord merci beaucoup à toi !

C'est exactement ce qu'il me fallait !

Cependant le seul hic est que lors de l'export, la mise en forme se perd sur la droite car elle est écrasée par certaines cellules. J'essaye de comprendre pourquoi. Est-ce inévitable ?

Merci beaucoup en tout cas,

Hello gmb,

Il y a visiblement un second soucis. Quand je clique plusieurs fois sur la macro, une fois exécutée, je perds les lignes au dessus, qui visiblement entrent dans la boucle de la macro.

:/

Bonjour

raphael94310 a écrit :

lors de l'export, la mise en forme se perd sur la droite car elle est écrasée par certaines cellules.

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Joins moi un fichier avec ce que tu obtiens et ce que tu voudrais obtenir.

Quand je clique plusieurs fois sur la macro, une fois exécutée, je perds les lignes au dessus

Pareil : que veux-tu dire ? Si tu fais tourner la macros plusieurs fois, vu que les données initiales ont été effacées par le premier lancement, il n'y a forcément plus rien comme résultat...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro vba copie onglets onglet principal"