Macro VBA - Compter les lignes vides et associer le résultat à une variable

Bonjour à tout le forum

Je bloque sur un sujet. Je souhaiterai compter en automatique par une macro, le nombre de ligne vide dans une feuille Excel et ensuite, associer le résultat à une variable pour ensuite utiliser cette variable et sa valeur pour définir le nombre de boucle en utilisant la fonction "For Val_Data = 1 To X". X étant cette fameuse variable dont la valeur correspond au nombre de lignes vides identifiées.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur et je vous remercie par avance pour toutes vos proposition.

Cordialement !

Salut,

tu crée un boucle qui va parcourir les lignes une par une.

Tu met une condition dans ta boucle qui incrémente une variable si la cellule est vide.

Tu utilise ta variable pour le reste de ton code

Le problème c'est que j'ai des fichiers qui peuvent avoir jusqu'à 6 à 7000 lignes... Il n'y aurait rien de plus rapide ?

Bonjour Breizh9256, RDeback, le forum,

Si tu souhaites compter les lignes vides en te basant sur la colonne A:

NbLignesVides = Application.WorksheetFunction.CountBlank(Worksheets("TaFeuille").Range("A1:A7000"))  

Cordialement,

Merci xorsankukai, le code fonctionne parfaitement !!

Bon week end du premier mai !!

xorsankukai, en fait j'ai des cellules fusionnées , et avec ta formule ce sont les cellules qui sont comptabilisées et non pas les lignes. Comment pourrai je modifié la formule ? J'ai essayé plein de truc en ajoutant Rows mais cela ne fonctionne pas. Et cette recherche me permet après en automatique de supprimer les ligne en les défusionnant.

Cordialement
Rechercher des sujets similaires à "macro vba compter lignes vides associer resultat variable"