Macro Tris personnalisé

Salut;

reconnaissant de votre contribution

j'ai un tableaux de suivi des frais de soins, je cherche à faire un tris par critère pouvez vous m'aider à faire un macro de tel façon lorsque j’écris le critère sa fonctionne et lorsque j'efface le critère le tableaux revient à son état initiale.

merci pour l'aide

Bonjour siga, le forum,

Un essai:

Cordialement,

Joyeux Noël !

Bonjour à vous deux,

Une autre contribution.

Cordialement

Merci bien pour ton aide

Cordialement SIGA

Merci bien

mais j'ai essayé de trier via critère date sa n'a pas fonctionner, j'ai pas pu savoir pourquoi

Cordialement

SIGA

effectivement, c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait.

Voici le code :

Sub FiltreColonnes(ColonneCible, Col%)
Dim f As Worksheet, Tableau1 As Range
Set f = Sheets("suivi assurance maladie") '.........................................................................................instanciation de la feuille
Set Tableau1 = f.Range("A5:M" & f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) '...............................taille du tableau1
If ColonneCible <> "" And Col >= 3 And Col < 9 Then
   f.Range("Tableau1").AutoFilter Field:=Col, Criteria1:=ColonneCible '.............................................filtre colonnes autres
ElseIf ColonneCible <> "" And (Col = 1 Or Col = 2 Or Col = 9) Then
   f.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=Col, Operator:=xlFilterValues, _
   Criteria1:=Array(0, Format(ColonneCible, "yyyy/mm/dd")) '...........................................................filtre dates
ElseIf ColonneCible <> "" And Col > 9 Then
    f.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=Col, Criteria1:=Format(ColonneCible, "#.000") '....Filtre sur la colonne honoraires
ElseIf ColonneCible = "" Then
   f.Range("Tableau1").AutoFilter ' ...............................................................................................................Suppression des filtres
End If
End Sub

Si tu changes les formats nombres, il faudra faire une intervention sur le code.

Cordialement

Bonjour siga, ddetp88, le forum,

mais j'ai essayé de trier via critère date sa n'a pas fonctionner, j'ai pas pu savoir pourquoi

Bizarre, ça fonctionne chez moi....

La date en colonne A est au format date Année/Mois/Jour , il faut qu'elle le soit aussi en A2.Tu dois la rentrer de la même façon: Année/Mois/Jour....

capture

Cordialement,

Merci bien ddetp88 c’est professionnel de ta part

Cordialement

SIGA

Mais je suis content d'avoir pu t'aider.

Bonne fin de journée

Salut ddetp88

juste une question, en appliquant ce macro si je commence à filtrer les donnée par plusieurs critères sa fonctionne bien mai si j’enlève un critère la base de données se remet à son état initiale. Prière y a t il une solution. Merci d'avance

Cordialement

re,

Ta demande était ,

et lorsque j'efface le critère le tableaux revient à son état initiale

Dans le cas contraire, le code n'est pas le même.

Explique ce que tu veux et je verrai si je peux y répondre.

@+

Rechercher des sujets similaires à "macro tris personnalise"