Macro tri / copie données
Bonjour à tous,
Je travaille dans une entreprise de menuiserie, j'ai pour but de créer un fichier qui regroupera toutes les fiches d'instructions / procédures, en service dans nos ateliers.
J'ai déjà commencé à travailler le fichier, mais pour ce qui est de l'écriture des macros, je dois bien l'avoué, je n'y arrive pas très bien
Vous trouverez mon fichier en PJ.
Voila ce que je veux faire:
La première partie de mon tableau est assez banale. On retrouve toutes les références des fiches en service, avec plusieurs choix qui sont défini par une liste déroulante.
Cette première partie permets de créer la référence de la fiche. Ensuite j'y ajouterai d'autres informations (date de création, auteurs, etc).
Là ou le sujet ce complique, c'est que je voudrais affecter mes procédures à des postes (partie de droite). Si la procédure concerne le poste, je renseigne un 1 dans la case souhaitée.
Mon usine est découpée en 3 ateliers, chaque atelier comprends plusieurs lignes de productions et chaque ligne, plusieurs poste.
Pour ne pas bloquer ce fichier, j'ai créer une feuille "liste affectation" dans laquelle je pourrai ajouter de nouvelles lignes de productions, ou de nouveaux postes.
J'ai besoin de créer une macro pour chaque poste qui me permettra d'imprimer une fiche récapitulant toutes les procédures affectées au poste choisi.
Dans l'idéal, l'utilisateur indique sur quel poste il travail, et la macro filtre automatiquement les procédures affectées à ce poste pour les copier sur une autre feuille et ainsi pouvoir les imprimer.
Je connais les bases du langage VBA, surtout pour la mise en page des données. J'aurai surtout besoin d'aide pour créer les codes qui serviront à filtrer mes colonnes et copier les lignes sur une autre feuille.
J'espère avoir été assez clair, et que ma méthode est la bonne.
N'hésiter pas à me faire part de vos remarques !
A très vite,
Joris