Macro : Recherche calendrier et resultat sur autre feuille

Bonjour à tous,

Je bloque sur une macro de recherche et traitement de données assez complexes.

J'explique :

Dans mon fichier xls, j'ai créée 3 feuilles de calcul.

La première contient mon calendrier, avec différentes couleurs de fond suivant la période (scolaire, vacances, jours fériés).

La seconde contient mes données de base à reporter.

Et la troisième la feuille sur laquelle le résultat s'affichera.

Mon but étant :

Pour chaque case de mon calendrier (Feuil1) je récupère la couleur de la cellule. (total = Cells(i, k).Interior.ColorIndex mais ça ne fonctionne déjà pas ) .

J'effectue un Select Case, et suivant la couleur récupérée, je vais chercher une info sur la Feuil2 et je la met sur la Feuil3 dans la case correspondante. (et la je nage pour récupérer les infos des autres feuilles.)

J'ai commenté ma macro en essayant d'expliquer le résultat voulu.

Je joins mon fichier pour que ce soit plus concret. C'est un peu compliqué à expliquer alors j'espère avoir été clair .

Si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à me redemander des infos !

Un grand merci d'avance si quelqu'un arrive à me donner ne serait-ce qu'un peu d'aide

39calculs-kms.zip (15.12 Ko)

Bonjour

Pas trop compris l'utilité de la page "Calendrier"

Une idée à tester

Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est déjà un bon début.

Par contre, l'exemple que j'avais donné était le plus simple pour moi. (2 services seulement)

J'ai ajouté une nouvelle feuille avec un autre tableau, légèrement plus compliqué

dans ce tableau, la notion de vacances scolaire est intégrée (et pas seulement les vacances d'été) ainsi que les jours fériés.

--> d'où mon idée des calendriers pour déterminer les périodes de vacances et fériés.

Avec ces périodes, je pense que ça se corse pas mal avec ta méthode. (bien que la mienne soit bizarre )

Je vais essayer de regarder pour adapter, mais si tu penses que ça ne pose pas plus de problèmes que ça ou si tu as une autre idée, n'hésite pas :p

Merci

Bonjour

J'ai bien une idée

Avoir dans une page la liste des jours fériés (partie facile) et la liste des vacances et travailler avec ça

Pas sur que cela soit une solution

Il faudrait que tu fasse un exemple dans la feuille résultat de ce que tu veux avoir avec la ligne 2

Faut il traiter la ligne 1 ? dans une autre page ?

Y a t-il d'autres lignes ?

Les services présents pendant les vacances seront toujours une partie complète des services (par exemple s1 à s10 sans trous) ?

Je ne garantie rien du tout quand à la réalisation de la macro

A suivre

Banzai64 a écrit :

Il faudrait que tu fasse un exemple dans la feuille résultat de ce que tu veux avoir avec la ligne 2

C'est fait. (je t'ai expliqué l'idée.)

Banzai64 a écrit :

Faut il traiter la ligne 1 ? dans une autre page ?

En fait non, j'aurai un fichier par ligne. (sinon je ne m'en sortirai pas tellement il y en a )

Banzai64 a écrit :

Y a t-il d'autres lignes ?

oui, 17 mais comme je te l'ai dis juste au dessus, un fichier par ligne.

Banzai64 a écrit :

Les services présents pendant les vacances seront toujours une partie complète des services (par exemple s1 à s10 sans trous) ?

Non, mais j'ai modifié mon 2è tableau pour que les services correspondent. J'ai donc mis a 0 les services qui ne circulent pas pendant les vacs. Du coup les services du 1er et 2è tableau sont les mêmes, il y a juste les kms qui changent. Ca simplifiera le truc

Merci de ton attention

A suivre[/quote]

Bonsoir

A tester

Bonjour,

Merci pour le fichier, c'est impeccable.

Par contre j'ai juste une petite question.

J'ai essayé de rajouter une ligne, je l'ai donc mise en dessous des autres.

Sauf que quand je modifie la zone de liste, ça ne fonctionne pas.

Sinon merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me répondre

Reste juste ce petit "problème" de liste qui ne doit pas être bien compliqué, mais je ne trouve pas la solution.

Bonjour

A tester

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche calendrier resultat feuille"