Macro Problème Envoi Mail Automatique

Bonjour à tous,

j'ai quelques problèmes, je vais déjà expliquer mon projet. Je fais un suivi Commercial/client avec des relances tout dans un seul tableau excel et au mieux une seule macro (qui doit envoyer un mail automatiquement quand la date butoir de chaque étape correspond a la date d'aujourd'hui et que la cellule de la date de réalisation de chaque étape est vide). Quand la date de réalisation est remplie, la date butoir de la prochaine étape s'affiche et dépend de cette première et donc n'envoie pas de mail de relance.

Ma demande est donc ,comment envoyer un mail de relance à chaque étape et pour chaque ligne qui sera créée (a partir de la ligne 5) en une seule macro ? (et aussi en fonction de l'étape le destinataire sera différent)

Quand je lance ma macro, l'email pour la ligne 5 s'envoie sans problème mais lorsque je rajoute i = i + 1 pour que ca passe a la prochaine ligne (donc la ligne 6) il marque une erreur à la commande : .To = sh1.Range("H5")

Je vous laisse essayer par vous-même.

J'ai eu des difficultés pour le début de la macro et je viens tout juste d'apprendre excel donc je ne possède que très peu voir aucune base. J'ai quelque notions en codage mais là malheureusement je bloque .

Merci d'avance de votre aide .

Je vous envoie ci-joint le tableau de suivi commercial que j'ai fait et la macro ci-après :

Sub Envoyer_Mail()

Dim ObjOutlook As New Outlook.Application

Dim Worksheets

Set ObjOutlook = New Outlook.Application

Set Worksheets = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)

Set sh1 = Sheets("Sans")

With Worksheets

For o = 3 To sh1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

For i = 5 To sh1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

While sh1.Range("A1") = sh1.Cells(i, "K") And sh1.Cells(i, "L") = ESTVIDE

.To = sh1.Range("H5")

.Subject = "Rappel " & sh1.Cells(o, "K") & "pour Mr/Mme XXX " & Date

.Body = "Bonjour, ceci est un rappel pour l'Analyse faisabilité pour le client XXX " & "."

.Display '

.Send

i = i + 1

Wend

Next i

Next o

End With

(relance problème toujours en cours )

Erreur d'automatisation réglé mais une nouvelle erreur a apparu, une "erreur d'exécution '462' Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible" .

Si vous avez quelconques informations sur cette erreur, merci d'avance et bonne journée/soirée à tous.

Sub Envoyer_Mail()

Dim ObjOutlook As New Outlook.Application

Dim Worksheets

Set Worksheets = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)

Set sh1 = Sheets("Sans")

With Worksheets

For o = 3 To sh1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

For i = 5 To sh1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

While sh1.Range("A1") = sh1.Cells(i, "K") And sh1.Cells(i, "L") = ESTVIDE

.To = "xxx@xxx.xx" <- Il bloque ici avec l'erreur du serveur, alors que la première fois marche très bien, quand la macro tente de l'envoyer une deuxième fois l'erreur du serveur apparaît.

.Subject = "Rappel " & sh1.Cells(o, "K") & "pour Mr/Mme XXX " & Date

.Body = "Bonjour, ceci est un rappel pour l'Analyse faisabilité pour le client XXX " & "."

.Display '

.Send

i = i + 1

ObjOutlook.Quit

Wend

Next i

Next o

End With

Set Worksheets = Nothing

Set ObjOutlook = Nothing

End Sub