Macro pour valider une saisie et l'envoyer sur une ligne

Bonjour,

étant pas très doué pour réaliser des macros, je viens ici pour trouver un peu d 'aide.

Désolé si mon titre n'est pas assez précis =s.

Description de mon problème : Je souhaite créer une badgeuse via excel pour que mes chefs d 'équipe puisse contrôler les temps des ouvriers. Pour cela j'ai créé un premier tableau (page 1) et grâce à un bouton nommé badgeuse je peux remplir en temps réel l 'horaire d'une personne. A la fin de la journée, mon tableau est plein, on y voit les totaux de la journée de chaque personne. Ensuite j'ai créé un bouton validé pour envoyer les totaux dans la page 2, celui ci comporte un calendrier découpé en sous totaux (par semaine et par mois). macro commande réalisé par l 'enregistreur.

Ensuite il y a juste a appuyer sur le 3 eme bouton que j'ai nommé "mise à zéro" pour remettre le 1 er tableau (page 1) à zéro pour le lendemain.

Maintenant mon problème réside dans la répétition. En effet mon bouton validé fonctionne uniquement sur la première ligne (norml car cela représente l'action enregistré). J'aimerai pouvoir faire une boucle qui permet lorsque j'appuie sur validation que la ligne concerné se remplisse avec les nouvelles valeur de la journée et ainsi de suite chaque jour pour enfin remplir mon tableau annuel, tout en faisant attention à la remise à zéro qui se fait à chaque fin de journée.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider

Cordialement,

Antony

Personne n 'a de solution ? J'ai cherché et je n 'arrive pas à trouver la façon de m'y prendre. Lorsque ma boucle se lance en appuyant sur validation toutes les lignes sont copié collé (normal vu qu'il y a aucune condition pour que la boucle "s'arrête", j'ai tenté de mettre le bouton validation en tant que condition dans ma boucle for mais je n'y arrive pas) alors que moi je veux que ca ce fasse 1 ligne par 1 ligne (soit 1 ligne par jour après validation de la journée).

Sub Validation()

Dim i As Integer

Dim MaPlage As Range

For i = 2 To 6

Range("D8:I8").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil2").Select

Set MaPlage = Range("D" & i & ":I" & i)

MaPlage.Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _

xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Next

End Sub

up

J'ai finalement trouvé la solution, heureusement que vous m 'avez aidé !!! ah bha non ....

je ne met pas ma solution vu l 'entraide qu'il y a ici !

Cordialement !

Rechercher des sujets similaires à "macro valider saisie envoyer ligne"