Macro pour découper un fichier Excel par nom de fournisseurs

219trackingtest.xlsx (15.57 Ko)

Bonjour,

Je suis désolée, j'ai vu qu'il y avait des demandes similaires résolues mais je ne connais pas bien les macros et je n'ai pas réussi à les modifier pour les adapter à mon cas...

En fait, j'ai un fichier pour lequel je sors tous les portefeuilles de fournisseur en cours, j'y mets tous les commentaires et une fois terminé, je découpe de fichier en un fichier pour chaque fournisseur afin de pouvoir leur envoyer seulement les lignes qui les concernent...

Les macros que j'ai pu voir qui font ça automatiquement me permettrait de gagner beaucoup de temps!

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider?

Je mets un fichier exemple en pièce jointe.

Il faudrait trier sur la colonne B "FNR", le souci c'est que les noms de fournisseur peuvent être de longueur différente...

Il faudrait également que les fichiers excel se générent dans le même dossier que le fichier principal...

Merci d'avance pour votre aide,

M

Bonjour

Actualises ton profil : Tu indiques 2003 et tu fournis un fichier au format 2007

A tester

Bonsoir,

Voici une piste de travail qui t'aideras.

Je te conseille de :

- trier tes enregistrements par fournisseur

Debut Boucle:

• créer un fichier avec le nom du fournisseur
  • parcourir tes lignes jusqu'au changement de fournisseur ( ligne +1 est différente de ligne actuelle) : annoter nom premier ligne jusqu'a la ligne du changement
  • copier les données de premier ligne jusqu'a changement et les coller vers fichier créer plus tot
  • fermer fichier fournisseur

Fin de boucle

Essaies de nous proposer quelque chose en te basant de mes indications et nous t aiderons si tu butes sur un aspect technique.

ça marche!!

Merci Banzai & VB_troyes...

Par contre, les fichiers s'enregistrent dans les dossiers "roaming/excel etc... mais je peux toujours aller les rechercher à cet endroit là!

Merci beaucoup pour votre aide

M

PS: Banzai, c'est bon j'ai changé mon profil...

Bonjour

Mayou78 a écrit :

Par contre, les fichiers s'enregistrent dans les dossiers "roaming/excel etc...

La macro enregistre les fichier dans le même répertoire que le fichier principal

Si tu veux changer de répertoire indiques le bon chemin dans la macro en modifiant cette ligne

Chemin = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator

Tu y notes le bon dossier

Chemin = "C:\...... etc....
Rechercher des sujets similaires à "macro decouper fichier nom fournisseurs"