Macro pour copier des données avancées

Bonjour à tous,

Je suis encore sur mon fichier et je voulais vous demander de l'aide pour créer une macro permettant avec un bouton "sauvegarder" d'enregistrer ce que je note à la main dans mon bon de commande.

Il faudrait donc que:

Créateur, saison, Ref, code color, catégorie, taille, quantité, Designation, Code color LHb aille se placer à la suite des références existantes en feuille "Etat des stocks".

Par ailleurs, il faudrait que les références uniques (hors taille) se copie à la suite dans BDD avec le Prix HT et la livraison prévue.

Et enfin mettre un bon de commande vierge lorsqu'il est sauvegardé.

Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main

Merci d'avance,

Ana

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

26gestion-stock-v1.xlsm (354.63 Ko)
gmb a écrit :

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour et merci pour cette première version. En revanche plusieurs points, lorsque je change le bon de commande, cela me met tout le temps qu'il a été sauvegardé.

Par ailleurs la Ref de bon de commande doit aller en "état des stocks" dans Ref fournisseur. J'essaye de comprendre comment se construit la macro, peut-être pourriez vous m'aiguiller?

Car j'aimerais développer en mettant également les données dans la BDD en ref unique.

Merci pour votre aide

Nouvelle version à tester.

Pour ce qui est des "ref uniques", il faudrait que tu précises ce que tu entends par là....

Bye !

26gestion-stock-v2.xlsm (356.03 Ko)
gmb a écrit :

Pour ce qui est des "ref uniques", il faudrait que tu précises ce que tu entends par là....

Bye !

Bonjour! Lorsque j'ai fait le premier test de sauvegarde, cela m'avait l'air de fonctionner. Puis lorsque j'ai fait un nouveau test, cela met met:

Erreur d'exécution « 9 »:

L'indice n'appartient pas à la sélection

Comment cela se fait-il?

Pour ce qui est des "ref unique" j'aimerais ensuite copier depuis "état des stock" créer un numéro article en colonne J:

Si D,E,F (ensemble) sont nouveaux, suivre une numérotation à partir de 1, si déjà existant, copier le numéro article existant.

Cela me créer une ref LHb en colonne A que j'aimerais copier dans "BDD" en colonne E sans les doublons. Aujourd'hui manuellement je fais copier les nouvelles ref du bon de commande de colonne A de Etat des stocks, coller en colonne E de BDD et supprimer les doublons.

J'aimerais automatiser la numérotation et la copier en BDD, est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Modeforlove a écrit :

Comment cela se fait-il?

C'est curieux, je n'ai pas ça...

Essaie de m'envoyer le fichier tel qu'il est juste avant que tu n'aies le bug en cliquant le bouton.

Il faut que j'arrive à reproduire ce bug pour que je puisse essayer de le corriger.

A te relire.

Bye !

18gestion-stock-v3.zip (479.50 Ko)
gmb a écrit :

Bonjour

Modeforlove a écrit :

Comment cela se fait-il?

C'est curieux, je n'ai pas ça...

Essaie de m'envoyer le fichier tel qu'il est juste avant que tu n'aies le bug en cliquant le bouton.

Il faut que j'arrive à reproduire ce bug pour que je puisse essayer de le corriger.

A te relire.

Bye !

Alors voici le fichier ci-joint, remis à jour ou cela bug encore.

Est-ce que mon explication de ref uniques était claires?

Merci

Si tu tiens à mettre deux macros sur la même feuille VBA, il ne faut pas que la déclaration des variables soit entre deux macos.

Elle doit être à l'intérieur de chaque procédure ou en début de feuille, comme je le fais habituellement.

Quant à savoir si tes explications étaient claires, c'est toi qui me diras si la nouvelle version correspond à ce que tu attends.

OK ?

Bye !

capture d ecran 2016 09 17 a 11 42 29
gmb a écrit :

Si tu tiens à mettre deux macros sur la même feuille VBA, il ne faut pas que la déclaration des variables soit entre deux macos.

Elle doit être à l'intérieur de chaque procédure ou en début de feuille, comme je le fais habituellement.

Quant à savoir si tes explications étaient claires, c'est toi qui me diras si la nouvelle version correspond à ce que tu attends.

OK ?

Bye !

Hello!

Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai mis un peu de temps à tout comprendre (et c'est pas facile )

Alors j'ai encore un bug (voir screenshot

capture d ecran 2016 09 17 a 11 42 29

)

Cependant cela me copie bien dans l'état des stock comme souhaité. Comment je fais si je souhaite ajouter des colonnes dans le bon de commande et les transférer également?

En revanche la deuxième partir sur la feuille BDD ne semble pas fonctionner.

Merci pour ton aide

Ana

Rechercher des sujets similaires à "macro copier donnees avancees"