Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules

Bonjour ericjuju, eriic...

Désolé mais chez moi ça fonctionne parfaitement !

Par contre dans tes dernières images il y a plus de 1 million de lignes... cela commence à faire effectivement vraiment beaucoup presque la limite Excel, à propos quelle version utilises-tu ?

Maintenant si manifestement ça ne fonctionne pas sur ton PC, et si la solution proposée par eriic ne convient pas... il reste une autre possibilité lire tes données de manière externe à Excel... tu exporte tes données vers un CSV puis ensuite une boucle les importent dans une nouvelle feuille. Cette solution résoudrait à mon avis également le dernier problème que tu évoques ainsi :

ericjuju a écrit :

- quand on relance sur une autre feuille il reste bloqué sur le résu (en nombre de ligne filtré) de celui de la première exécution lancé- Puis sur un autre tableau voici les erreurs (les premières fenêtres sont les boites de dialogue bien sympa) mais je te met tout pas à pas

OUI j'espère que la solution à eriiic va fonctionner à vrai dire je n'y ai même pas pensé mais pas encore pu la tester. Je pourrais la tenter que vers midi j'espère que ça va le faire car jusqu'à présent y a toujours un grain de sable pourtant la plupart des solutions proposées sont bonnes et très intéressante . Ma version Excel est 2007.

La solution de eriiic me semble à priori ultra efficace surtout si c'est en natif à voir si j'y arrive le gif mis est super par contre de souvenir la manip au moment où l'on fait remplacer ca me dit rien je n'ai pas souvenir d avoir déjà vu cet onglet ni d'avoir déjà fait cette manip en même temps c'est un onglet que j utilise très peu ou que dans son utilité de base. Je ne vois pas trop comment l'obtenir mais suis pas devant là . envi d'y croire encore

Bonjour ericjuju

Excel 2007... et tu as combien de lignes maximum dans un classeur vierge ?

1 048 576 lignes NCC

(re)

Eriir voulait parler de filtre auto comme ça...

capture filtreauto

Ok la curiosité m'a poussé à tester avant d'aller me coucher eriiic ta solution qui m'a semblé très judicieuse et encore une fois désenchantement total. Tout se passe très bien y compris le remplacement jusqu'au moment où je tente de valider où là je ne peux plus rien faire un message d'erreur me bloque le voici.

erreur

Quand je fais cette même manip sur 10 000 ou 50 000 ca ne pose aucun souci, au delà ca bug à nouveau comme avec les macro c'est incroyable on dirait bien que la quantité d'infos est simplement le souci; pourtant on est loin du maximal d'excel je saisi pas là

Tu peux vérifier par curiosité si tu mets 800 000 ou plus tu auras ce message

C'est tout de même incroyable, il y a bien une solution

(re)

Je te propose donc cette solution :

NCC 1701 a écrit :

Maintenant si manifestement ça ne fonctionne pas sur ton PC, et si la solution proposée par eriic ne convient pas... il reste une autre possibilité lire tes données de manière externe à Excel... tu exporte tes données vers un CSV puis ensuite une boucle les importent dans une nouvelle feuille. Cette solution résoudrait à mon avis également le dernier problème que tu évoques ainsi

ericjuju a écrit :

- quand on relance sur une autre feuille il reste bloqué sur le résu (en nombre de ligne filtré) de celui de la première exécution lancé- Puis sur un autre tableau voici les erreurs (les premières fenêtres sont les boites de dialogue bien sympa) mais je te met tout pas à pas

à tester je vais voir à générer un CSV de "1 MégaLignes" et tenter de le relire... nous verrons bien... !

Bonjour,

jusqu'au moment où je tente de valider où là je ne peux plus rien faire un message d'erreur me bloque le voici.

A ce moment là trie tes données avant.

Si l'ordre est important pour toi, ajoute une colonne numérotée avant pour pouvoir le restituer.

Fait comme indiqué avant, ou sélectionne manuellement comme les lignes sont groupées :

Recherche Référence, sélectionne la dernière ligne Montant juste au-dessus, remonte en haut et shift+clic sur la nde ligne pour toutes les sélectionner, clic-droit sur la sélection et Supprimer.

Si ça ne passe pas, fait-le par paquets de 100000 ou 50000 lignes.

Pour Remplacer c'est dans 'Accueil / Rechercher et remplacer', ou Ctrl+h

eric

Bonsoir tout le monde

Bon ben je vais en rester là j'ai passer la journée complète à tenter de trouver un moyen rien n y fait des que j'envoie toutes les données y a un message d'erreur qui tombe alors que tant que je reste sous les 400 000 lignes à traiter que ce soit avec la macro de NCC ou le filtre de eriiic ca va sans problème.

Donc on va faire simple je prendrais 5 min de plus à classer et je verrais les données par bloc de 400000 cest déjà tres bien et puis dans le fond ca me fait perdre que 5min que ce soit par le système de eriiic ou l'excellente macro NCC meme le programme de Kit

Enfin merci tous les participants vraiment tres sympa et réactif avec un excellent niveau

Je vais pouvoir passer le sujet en résolu comme ca, et encore un grand merci

Bah j'ai testé manuellement avec 989787 lignes.

Une fois triées, en supprimer 659858 lignes en une fois est passé, ça n'a pas pris 1 s.

C'est le remplacer sur les 329929 lignes restantes le plus long : 15s

Préparer la liste m'a pris plus de temps...

eric

Rechercher des sujets similaires à "macro code supprimer ligne terme"