Macro multiplier colonne entière avec chaque ligne d'une autre colonne

Bonjour le forum,

Mon titre est ambiguë, je sais mais avec l'exemple ci- dessous ce sera facile à comprendre. Dans un fichier excel, j'ai deux onglets, un onglet où je mets mes données (Données) et l'autre où le résultat sortirai (Target) avec ce que je voudrais obtenir.

Je voudrais associer chaque lignes de la colonne A avec la colonne B entièrement, ici c'est un exemple avec 3 lignes mais avec 10 000 lignes à la fin, cela fait beaucoup de copier coller...

exemple en Tableau :

Mes données :

AB
Modele 1Code 1
Modele 2Code 2

ce que je veux obtenir :

AB

Modele 1

Code 1

Modele 1Code 2
Modele 2Code 1
Modele 2Code 2

Si quelqu'un a déjà eu à faire ce genre de chose avec une macro, cela me sauverait, merci de m'avoir lu ! :)

Hello,

Ma propal, hésite pas si besoin

@+

Salut Baroute78,

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai essayé ta macro sur un jeu plus volumineux où en colonne A on a 16 lignes et 789 en colonne B, après avoir lancé la macro je dois retrouver 12 624 lignes (16x798) sans les en-têtes mais là je n'ai pas que 256 lignes :). J'ai peut-être mal expliqué le besoin, en PJ le fichier si besoin.

Merci,

Julien,

Hello,

Tu as été tout à fait clair, j'ai fait une petite erreur mais c'est corrigé :) J'arrive ligne 12625 dans l'excel donc 12624 lignes + l'entête on est good :)

Re,

ça fonctionne nickel ! merci beaucoup vraiment.

sans vouloir abuser de ton temps, j'ai une seconde question, je voudrais pré-remplir le reste des colonnes, c'est à dire que lorsque l'on lance la macro la colonne A a le titre souhaité et ses cellules identiques jusqu'à la dernière ligne de la colonne D ou E. si tu as un exemple de la ligne de code pour la colonne A stp ? et je ferai le reste des colonnes stp. Merci d'avance sinon pas grave ;)

exemple :

NomColonneAB
test

Modele 1

Code 1

testModele 1Code 2
testModele 2Code 1
testModele 2Code 2
Merci,
Julien

Hello

J'ai pas compris ^^ tu peux réexpliquer ?
Les noms de colonne viendraient d'où ? Ils seraient stockés ou ?

Aha, bien-sûr.

Je me suis dit qu'il est possible dans la macro de renseigner le nom des colonnes de l'onglet Target, comme ça quand lance la macro les colonnes ont un titre en en-tête. Et aussi que ces colonnes soient remplies, par exemple dans la Colonne A écrire "test" autant de fois qu'il y a de lignes dans la colonne D ou E et dans la colonne B "test2" par exemple.

'titre et placement des colonnes

Sheets("Target").Cells(1, 1).Value = "Titre1"
Sheets("Target").Cells(1, 2).Value = "Titre2"
Sheets("Target").Cells(1, 3).Value = "Titre3"
Sheets("Target").Cells(1, 4).Value = Modele"
Sheets("Target").Cells(1, 5).Value = "Code"
Sheets("Target").Cells(1, 6).Value = "Titre6"
Sheets("Target").Cells(1, 7).Value = "Titre7"
Sheets("Target").Cells(1, 8).Value = "Titre8"

par exemple ce code pour le titre des colonnes, et en plus faire prendre une valeur à chacune des colonnes (sauf la D et E qui sont réservées). En espérant avoir été clair aha ;).

Julien,

Hello

C'est cadeau :)

J'espère avoir bien compris

re,

c'est exactement ça!! un grand merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider ! passe une excellente soirée l'ami.

Hello,

Merci pour le retour, n'hésite pas si besoin d'amélioration tu peux envoyer un mp ;)

@+

Rechercher des sujets similaires à "macro multiplier colonne entiere chaque ligne"