Macro MAJ copier-coller

Bonjour,

Alors voila, ça fait quelques temps que je suis les forums pour trouver des solutions a certain problème rencontré sur excel. Mes recherches ont souvent était fructueuses cependant je me tourne vers vous pour ce problème.

Outil pratique, ce partage de connaissances est bénéfique pour tous! Merci à ceux qui le font vivre.

Dans mon cas j'aimerais mettre en place une macro simpliste, car je suis débutant et je précise que j'ai envie d'apprendre et de comprendre surtout.

Donc, pour résumer:

J'ai environs accès a 5 rapports par mois qui sont actualisés sous excel, ces rapports sont dans des emplacement différents à chaque fois sur mon ordinateur.

J'ai besoin de prendre les données de ces rapports (sans les ouvrir si possible) pour les coller dans un nouveau classeur. La structure des états est la même que celle du fichier source. J'ai centralisé les rapports sur une même feuille, dans mon nouveau classeur.

Le but étant que chaque mois, je n'ai qu'a appuyer sur un bouton MAJ , en changeant l'emplacement de la sources des rapports.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro maj copier coller"