Macro Imprimer et sauvegarder en pdf

Bonjour le forum,

Dans un dossier j'ai un fichier de base Excel dans lequel j'ai un premier bouton qui me permet de créer un nouveau dossier nommé à l'aide de la valeur d'une cellule et de sauvegarder dans celui-ci une copie de mon fichier Excel qui lui aussi est renommé à la sauvegarde de la même manière que mon dossier. jusqu'ici tout fonctionne.

une fois cela fait j'ai un autre bouton qui me permet d'imprimer en pdf et de suavegarder ce fichier pdf dans le dossier créer précédemment.

malheureusement une fois que j'ai créer un premier dossier, si je reprends mon dssier de base pour refaire cette manipulation, mon bouton" créer et sauvegarder un nouveau dossier" fonctionne mais mon bouton "imprimer en PDF" ne fonctionne plus et j'ai une erreur d'execution '5' - "Argument ou appel de procédure incorrect" qui s'affiche. et le debogage indique la partie surligner ci-dessous dans mon code.

voici mes codes :

Sub Imprimer1() 'Impression en PDF (intégré dans mon module 3)

Dim sRep As String

Dim sFilename As String

Application.ScreenUpdating = False

Sheets("CGV 1 page").Visible = True

Sheets("Contrat").Visible = True

Sheets(Array("Contrat", "CGV 1 page")).Select

sRep = ThisWorkbook.Path & "\"

sFilename = ThisWorkbook.Name

sFilename = "Contrat" & " " & Sheets("Données de base contrat").Range("F15").Value & " " & Sheets("Données de base contrat").Range("I5").Value & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _

Type:=xlTypePDF, _

Filename:=sRep & sFilename, _

Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, _

IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=True

Sheets("CGV 1 page").Visible = False

Sheets("Contrat").Visible = False

End Sub

Sub EnregistrerSous() 'création du nouveau dossier et enregistrment de mon nouveau fichier (intégré dans ma feuil "Données de base contrat")

ActiveSheet.Unprotect

Dim Path As String

Dim File As String

Dim ret As Integer

ret = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir Créer et Sauvegarder le fichier en cours ?", vbYesNo)

If ret = vbNo Then

Exit Sub

Else

File = ThisWorkbook.Path & "\"

Path = ThisWorkbook.Path & "\" & Range("I5").Value

If Len(Dir(Path, vbDirectory)) = 0 Then

MkDir (File & "\" & Range("I5").Value)

End If

End If

'sauvegarde du fichier Excel

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Path & "\" & Range("I5").Value & ".xlsm"

ActiveSheet.Protect

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click() (intégré dans ma feuille "Données de base contrat")

Call Imprimer1

End Sub

Quelqu'un a t'il une idée sur ce problème, merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "macro imprimer sauvegarder pdf"