Macro Excel

Bonsoir,

J' ai 2 petit problèmes, dans la conception d'un macro sur exell: voila pourquoi je viens vous demandez votre aide, si c'est possible?

1/ j'ai créé un MsgBox, avec la demande la question, "dans quel categorie voulez vous répertorier"

mon problème c'est que je n'arrive pas a faire en sorte qu'il me propose sur le message qui apparait, les deux categorie (de le même manière que si c’était oui ou non)

2/ c'est que en fonction de quel catégorie on choisi, il vienne mettre deux infos dans la page4:

  • si c'est la réponse 1: le chiffre total ('page1'(e15))dans la colonne B de la page 4 et la date ('page1'(c3)) dans la colonne A 'page 4' du même classeur
  • si c'est la réponse 2: le chiffre total ('page1'(e15))dans la colonne E de la page 4 et la date ('page1'(c3)) dans la colonne D 'page 4' du même classeur.
Avec la dernière particularité, c'est que la prochaine fois que la même opération doit être faite, il affiche les infos dans la ligne en-dessous, si la ligne supérieur est déjà occupée, et ainsi de suite.

Ouf, ça parait, peut être un peu compliqué comme demande!!!

J’espère que vous pourriez m'aider!!

D'avance merci

Lorek

Bonsoir

Sans fichier support le maximum que je puisse faire

Pour ta 2ème question joins un fichier

merci,

mais c'est pas tout a fait ca que je recherche!

En faite, je voudrais que lorsque je choisi l'une des 2 possibiltés, la fenetre disparait et affiche les infos dabns les bonnes colonnes en fonction du choix 1 ou 2.

Encore Merci

Lorek

Bonjour

Je reformule ma requête

A suivre

ok, je regarde, mais juste une precision;

en fait, je desire la meme formule qu'ici dessous, sauf qu'au lieu de Yes et No, il me donne deux autres possibilité

rep = MsgBox("Quel mode de Payement ?", vbYesNo)

Bonjour

Si je t'ai fait cette macro c'est que ce n'est pas évident à remplacer le texte prédéfinit d'un MsgBox (peut-être avec les API, mais hors de mon domaine)

Le but est de simuler une boîte de dialogue à ta convenance si les choix par défaut ne te conviennent pas

A toi de voir tu acceptes ce qu'il y a ou alors tu utilises un userform pour ta boîte

ok, mais quand, je fait cette boite, ma fenêtre peut-elle disparaitre après avoir effectuer l'un des deux choix?

Bonsoir

Bien sur comme une vrai boîte de dialogue

A suivre

ok, et pour envoyer des infos apres avoir clique, vers un autre page, je procede comment?

Bonjour

Je vois que le dialogue ne passe pas

Tu ne veux pas fournir un fichier, libre à toi

Moi je passe la main

Bonne continuation

c'ets pas que je ne veux pas le transmettre, mais il est trop gros pour être transférer sur le forum, comment faire?


voila, j'ai du refaire un fichier, car l'originale est trop lourd, pour être mis sur le Forum, j’espère que çà suffira pour être compris!

J'ai aussi mis une petite note sur la page vente pour expliquer ce que je voulais faire.

Désolé pour le retard par rapport a la demande du fichier, j'ai un peu galérer sur le transfert

Encore Merci pour ton aide

J'ai regardé ton fichier, pourquoi veux-tu avoir une userform avec deux boutons s'il n'y a qu'un traitement a faire?

j'ai eu cette idee par apres, une maniere de contourner le probleme, de ne pas savoir comment configurer ta proposition

donc,pour ma premiere demande une solution a été trouvé, reste ma seconde!

Peux tu m"aider?

je te retourne ton fichier avec une solution pour un user à deux boutons:

Private Sub btnBancontact_Click()
    Dim Ligne As Range
    Set Ligne = Sheets("journalier").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0)

    Ligne.Value = Sheets("Vente").Range("C3").Value
    Ligne.Offset(0, 1).Value = Sheets("Vente").Range("E15").Value

    Unload Me
End Sub

Private Sub btnCash_Click()
    Dim Ligne As Range
    Set Ligne = Sheets("journalier").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)

    Ligne.Value = Sheets("Vente").Range("C3").Value
    Ligne.Offset(0, 1).Value = Sheets("Vente").Range("E15").Value

    Unload Me
End Sub
14exemple1a.zip (13.95 Ko)

merci Math, j'ai fait copier-coller sur mon dossier, mais il ne marque pas les montant dans les cases, juste la date et "0"

j'avais un petit probleme avec l'impression, il imprimait avant et donc le resultat etait nul, faut il mettre aussi la remise a zero des certaines cellules dans Usfquestion,

Pour remettre les qte a zéro, tu peux ajouter ça avant le Unload me des procedures des boutons

Sheets("Vente").Range("C6:C14").Clear

dans mon fichier les montants en E15 se transférait, revérifie ton fichier, il doit avoir un erreur.

oui, effectivement dans ton fichier,; ca se transfert.

le probleme, vient du faite que je lui demande d'effacer certaines cellules, et apparament il efface avant de transferer

bonjour, super ta proposition de mettre : Sheets("vente").Range("a6:a14").Clear

sauf que ca change ma configuration des colonne, et remet tout a zero, ainsi que les couleurs des cellules.


je reviends, sur ma dezmande, j'ai remplacé clear, par clearcontent et ca fonctionne.

Re bonjour,

voila, par contre, j'ai encore une petite demande, comment puis je faire pour que lorsque je clic sur le bouton de macro, de un il m'ouvre la page d'enregistrer sous

ensuite imprimer (mais ca j'ai deja la solution)

Merci

mon dernier probleme, est la meme chose que :

Dim Ligne As Range

Set Ligne = Sheets("journalier").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0)

Ligne.Value = Sheets("Vente").Range("C3").Value

Ligne.Offset(0, 1).Value = Sheets("Vente").Range("E15").Value

Unload Me

End Sub

Sauf que la ou je veux envoyer les infos, ne se trouve pas dans le meme classeur,

j'ai mis le fichier en joint et aie mis plus de details en page "Bon_Nominette.

D'avance Merci


oups, voici le fichier

Rechercher des sujets similaires à "macro"