Macro désactive le copier coller

Dans le fichier TOTO lorsque je copie la cellule A1(aze) et que je veux la coller n'importe où le coller devient inactif

Mais si je me met sur la cellule A1 le texte apparaît dans la barre des formules je le copie (dans la barre des formules) et colle où je veux ça fonctionne.

Cordialement

Bonjour, et Salut à tous !

Ma petite contribution explicative : le phénomène n'a rien de mystérieux ! Ce que fait ta SheetSelectionChange aura pour effet de vider le press-papier. Si tu en fais un enregistrement, tu verras à quel moment l'enregistreur t'intercale un Application.CutCopyMode = False...

Il n'en va pas de même quand tu copies le texte dans la barre de formule, sans passer par la cellule donc (tu peux voir que le contour de la plage copiée ne scintille pas dans ce cas). Là il demeure dans le presse-papier tant qu'il n'est pas remplacé.

Pour le reste ton système me paraît bien compliqué... je crois que je rejoins mes petits camarades... les choses simples ça fonctionne toujours mieux !

Cordialement.

Bonsoir MFerrand

Merci à toi. Je pensais quand qu'un "as " trouverais une astuce. Je crois que pour le moment je vais me résoudre à copier dans la barre des formule et coller. Ce n'est pas grave car c'est très peu souvent.

Je ne vais pas mettre RÉSOLU car on ne sait jamais.

Bonne fin de soirée à tous

Cordialement

Bonsoir al87, MFerrand,

je te retourne ton fichier modifié :

note que B11 est vide ; la cellule active est B6 ; fais Ctrl d ; ok ? sélectionne B8 ; fais Ctrl d ; vu ?

et tu peux faire pareil en colonne C ... dès lors que tu y mets des données à copier.

dhany

bonjour dhany

Ok mais ce matin Ligne 12 dans laquelle je veux mettre quelque chose on fait comment?

La macro dans le module elle fait quoi?

Mais si je tape la 1ère lettre d'un texte qui existe déjà dans l'une ou l'autre colonne ça ne sert à rien de faire copier/coller?

Merci à toi

Cordialement

Bonjour al87,

* la dernière ligne utilisée, selon la colonne A, est la ligne 11, car la 1ère cellule non vide à partir du bas est A11, qui contient la date "lundi 06 août 2018" : 06/08/2018.

* la macro CpyLib() sert à copier sur la dernière ligne, ici 11, la valeur de la cellule non vide que tu as sélectionné au-dessus ; cela en colonne B ou C, et pas avant la ligne 6.

* exemple 1 : B6 est déjà sélectionné ; Ctrl d ➯ ça copie "ABCDEFG" en B11 ; sans que tu aies eu besoin de faire un copier/coller !

qui de toute façon ne marche pas à cause de la sub Workbook_SheetSelectionChange() (sauf si tu as mis Exit Sub au début)

* exemple 2 : sélectionne B8 ; Ctrl d ➯ ça copie "Courses Super U" en B11 ; bien sûr, ça a remplacé "ABCDEFG" ; ça te permet donc de changer d'avis, ou de corriger une erreur de manip si t'avais pas sélectionné la bonne valeur à copier.

* si tu as besoin d'une copie en ligne 12, il faut d'abord saisir une date en A12, pour que la dernière ligne détectée soit 12 ; saisis "7/8" en A12 ➯ "mardi 7 août 2018" ; c'est prêt pour l'exemple ci-dessous.

* exemple 3 : sélectionne C8 ; saisis "Marché primeurs" (par exemple) ; Ctrl d ➯ ça copie "Marché primeurs" en C12


ainsi, j'ai fait cette macro pour te permettre de faire un « copier de valeur » sans avoir à faire un copier/coller.

alors, qu'en dis-tu ? ça te va ?

dhany

Bonjour dhany

Voici le fichier presque complet pour mieux comprendre.

Lorsque le matin j'ouvre le fichier ça met automatiquement 3 qui veut dire 3kms (colonne B)

C'est ça qui met la date. Et si j'ouvre le fichier après 12:00 ça met aussi 3 (colonne C)

Ainsi tu comprendras beaucoup mieux.

Toutes mes excuses car je ne pensais vraiment pas que tu ferais tout ça et surtout que tu en aurais besoin

Pourquoi Ctrl => D?

Pourquoi pas Ctrl => V?

TOUTES MES EXCUSES

Cordialement

PS: fichier joint

quand j'ai écrit « alors, qu'en dis-tu ? ça te va ? », j'ai seulement voulu dire : « est-ce que la macro CpyLib() te convient ? »

compte tenu de tes nouvelles infos et de ton fichier joint, je suis pas sûr que CpyLib() puisse t'être utile. que ça mette automatiquement 3 et la date, c'est une chose, mais j'ai répondu seulement pour le copier/coller que tu voulais faire.

dis-moi si CpyLib() peut t'être utile ? ou peut-être avec une adaptation ? si oui, laquelle ? si CpyLib() ne sert à rien, tant pis,

ton problème de copier/coller reste donc le même qu'avant ; mais j'ai pas d'autre solution à proposer.

dhany

Bonsoir dhany

Ah! non il va me servir pour d'autres applications. Effectivement tu as répondu aux questions posées et même beaucoup plus.

En tout cas merci pour le temps que tu as consacré à mon "problème" mais sois rassuré pas de temps perdu.

CpyLib() va me servir pour d'autres programmes

Bonne fin de soirée et à bientôt sur le forum

Très cordialement à toi et aux autres membres du forum

Rechercher des sujets similaires à "macro desactive copier coller"