Macro création plusieurs ligne à partir d'une seule

Bonjour à tous,

J'essaie d'automatiser l'importation de mes données dans le logiciel CIEL. Pour cela, je dois créer un fichier d'importation à partir des données dont je dispose. Cependant, je n'arrive pas à réaliser la macro dont j'ai besoin. C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui (un de vos membres m'avait aidé pour un autre soucis il y a quelques temps, merci encore à lui).

J'ai deux fichiers exemple (que vous trouverez en pièce jointe). Dans le premier ("liste exemple"), j'ai la liste des factures avec toutes les informations que j'ai besoin de rentrer dans ciel (numero de facture, date, prix ttc, valeur tva, numéro de compte etc...).

Le second fichier ("import exemple") est le fichier d'importation tel qu'il devrait ressortir une fois la macro effectuée.

Ainsi, pour chaque ligne du fichier "liste exemple", j'ai besoin que soient créer 3 lignes différentes:

Voici l'effet voulu pour la première ligne (ne pas tenir compte de la première ligne en gras qui sert de menu, vous pouvez la supprimer si besoin)

• La case A1 du fichier liste se reporte en case A1, A2, et A3 du fichier import
  • Les cases B, C et D ne se reportent pas
  • La case E1 du fichier liste se reporte en case C1, C2 et C3 du fichier import
  • La case F1 (prix ttc) du fichier liste se reporte en case D3 du fichier import
  • La case G1 du fichier liste se reporte en case E1 du fichier import
  • La case H1 du fichier liste se reporte en case E2 du fichier import
  • La case I1 du fichier liste se reporte en case B3 du fichier import
  • La case J1 du fichier liste se reporte en case B1 du fichier import
  • La case K1 du fichier liste se reporte en case B2 du fichier import

Voici les deux fichiers en exemple, ce sera beaucoup plus parlant je pense. Je précise que je n'ai pas forcément besoin de deux fichiers (cela peut se faire sur le même fichier excel, sur une page différente). Je ne sais pas du tout comment je peux faire cela, mon niveau excel n'étant pas formidable. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci par avance.

53liste-exemple.xlsx (9.46 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

163importciel.xlsm (25.06 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est tout à fait ce que je recherchais. C'est vraiment très efficace!

Bonne soirée et merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "macro creation ligne partir seule"