Macro création par copie avec information

Bonjour,

J’aimerai avoir une aide et surtout savoir s’il est possible et réalisable de faire la macro qui m’aiderai bien.

Pour ça j’ai mis un fichier Excel en PJ de mon tableau que j’ai raccourci pour ici. Normalement sans macro je crée à partir de mon « MODELE » (feuille 1) un nouvelle feuille (copie du model à la suite de sa catégorie ex : A-CM-0002-01(peut être aussi A-CM-0002-02 si fait partie d’une série), dans mon model je rempli les champs vides (détaillé ci-dessous), je retourne dans ma feuille « Machines » (feuille 2) et crée une nouvelle ligne en l’insérant à la suite de son type (en dessous de A-CM-0001-02 dans l’exemple).

A partir d’ici j’ai une macro « Maj_Tableau_recap_Machines » que j’ai faite qui va chercher les bonnes cellules de mes machines (mise à jour globale) pour remplir le tableau.

Cette nouvelle macro consisterai à créer une nouvelle machine dans mon classeur Excel en demandant des informations pour pouvoir la classer. J’aimerai du coup créer un bouton « Nouvelle machine » quand je clique dessus il me demande pleins d’informations (sous forme de tableau par exemple) que je ne suis pas obliger de remplir pour validé (au pire les champs vide sont rempli par un tiret) ces informations sont :

• Désignation.
  • Plans (en parcourir pour mettre un lien qui se situe toujours dans D:\plan).
  • Type (ex si la machine est une WM = Welding machine).
  • Fabriquant.
  • Valeur.
  • Année.
  • Garantie.
  • Etat.
  • Emplacement.
  • Dimensions sans et avec caisse.
  • Poids sans et avec caisse.
  • Habilitation.
  • Notice (en parcourir pour mettre un lien qui se situe toujours dans D:\notice\WN (WM pour notre exemple).
  • Maintenance.
  • Doc. SP (en parcourir pour mettre un lien qui se situe toujours dans D:\Suivi\WM\A-WM-0002-01 (WM\A-WM-0002-01 pour notre exemple).
  • Et d’une photo dans le cadre.

Voilà j’espère que j’ai était clair et que ça n’a pas embrouillé tout le monde, en espérant que vous pourrez m’aidé a créé cette macro qui est au-delà de mes misérables compétences en VBA XD.

Merci par avance

25liste-machine.xlsm (94.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro creation copie information"