Macro copier coller 3 fichiers en 1

Bonjour à tous,

Étant totalement novice en vba, avant de me lancer j'aimerais savoir si la macro est réalisable.

Es ce possible de créer une macro pouvant alimenter un fichier qui centraliserai automatiquement 3 fichiers distincts contenant le même type de données ? Sans que les nouvelles lignes des 3 fichiers ne viennent effacer celle déjà alimentées ?

Sachant que l'objectif principal est de créer des TCD sur le fichier centralisant les 3 autres.

C'est possible que je ne sois pas clair désolé :)

Merci beaucoup

Bonjour

Avec 2019, tu fais cela en quelques clics sur PowerQuery

De plus tu peux directement réaliser le TCD à partir de la requête sans afficher toutes les lignes dans un onglet

Poste 2 ou 3 fichiers exemples représentatifs

6maquette-3.zip (188.88 Ko)
7maquette-1.zip (188.88 Ko)
4maquette-2.zip (188.88 Ko)

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et je ne connaissais même pas PowerQuery c'est dire mon niveau d'excel :)

Je me suis trompé d'ailleurs c'est office 365 que j'utilise et non excel 2019, peut être que la différence joue

Quand tu indiques ceci "De plus tu peux directement réaliser le TCD à partir de la requête sans afficher toutes les lignes dans un onglet"

C'est à dire que la requête prendrait les données des 3 tableaux pour ensuite actualiser les TCD présent dans un fichier distinct ?

Après, je préférerais que la requête prenne les données sources des tableaux pour alimenter le fichier avec les données compilées (ça permettrait d'avoir une sorte de sauvegarde au cas où un fichier ne fonctionnerait plus.

Je te remercie beaucoup et surtout le but est de comprendre comment cela se gère pour des prochaines fois.

Bonne soirée :)

RE

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et je ne connaissais même pas PowerQuery c'est dire mon niveau d'excel :)

Même parmi les cracks d'Excel, peu l'utilisent, alors tu peux relativiser