Macro copier certaines plages jusque la derlig pleine avec variable nom

Bonjour bonjour,

J'ai un nouveau problème dans mon codage et je suis toujours en phase de découverte j'essaye de maitriser tour à tour certaines fonctions.

J'ai ici, un onglet de destination qui va servir de planning par compagnies, j'aimerai faire en sorte que :

- les noms des compagnies qui dans mon fichier Excel source se trouvent à partir de la cellule "C2" de mon autre classeur soient copier automatiquement en évitant les doublons (dans le fichier source c'est un récap générale et ont peut trouver au fur et à mesure des lignes plusieurs fois les mêmes noms de compagnies).

- les dates d'arrivées qui dans le fichier source se trouvent à partir de la cellule F2 et les dates de départ en H2

Pour faire plus simple j'aimerai que dans ma feuille de source pour chaque lignes les données en C (Nom Compagnie), en F (date arrivée) et en H (date départ) à partir de la ligne 2 (Sachant qu'il y a plusieurs fois la même compagnie et que je veux éviter de copier deux fois les mêmes infos pour la compagnie) soient copier sur ma feuille de destination en A, D et E; à partir de la ligne 4.

J'ai essayé de bidouiller un truc mais sans succès ...j'ai du mal à saisir la notion de variable tel que nom existe et comment choper et copier la dernière ligne ..

Can U help Me, please

je glisse mes 2 fichiers pour que ce soit plus clair

7lreaa-21.zip (18.52 Ko)

Surtout si vous pouviez m'expliquer ce serait top, j'aimerai pouvoir comprendre et savoir le refaire moi même. :D

Udpate :

En farfouillant un peu partout, j'ai réussi à copier et coller les plages d'origine dans les bonnes plages de destinations, mon seul problème maintenant est que je n'arrive pas à trouver comment ne pas copier les lignes comportant des doublons en colonne C du WS de départ. Et je vois pas du tout comment faire ça...

Voilà le code qui fonctionne actuellement sans ne pas copier les doublons :

Sub copie()

Dim WsDep As Worksheet
Dim WsDest As Worksheet
Dim Derlig As Long
Dim Derlig2 As Long

Set WsDep = Workbooks("Feuille de route LREAA 2021").Worksheets("récap pour modif")
Set WsDest = Workbooks("LREAA_21").Worksheets("Récap_LREAA")
Derlig = WsDep.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

WsDep.Range("C2:C" & Derlig).Copy WsDest.Range("A4")
WsDep.Range("F2:F" & Derlig).Copy WsDest.Range("D4")
WsDep.Range("H2:H" & Derlig).Copy WsDest.Range("E4")

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "macro copier certaines plages derlig pleine variable nom"