Bonjour,
Je suis tout débutant dans la programmation des macros dans Excel et c'est pourquoi je fais appel à l'aide de ce forum.
Pour vous expliquer mon cas : je suis bénévole pour une association sportive et je dois gérer l'historique des passages de grade (voir ci-joint le fichier Excel géré : grades.xls).
Dans une 1ère feuille "Passage_grades" : je liste dans une 1ère colonne les noms et prénoms des participants, dans la 2ème colonne la date du passage de grade et dans la 3ème le grade passé => une même personne peut passer plusieurs grades à des dates différentes.
Dans une 2ème feuille "Historique" : je liste dans la 1ère colonne, les noms et prénoms des participants, et dans les colonnes suivantes les grades (jaune, orange, bleue...) => je reprends à la main pour chacun des participants, la date de passage de grade (qui a été relevé dans la 1ère feuille "Passage_grades" pour chacun des grades passés => c'est cette partie que je voudrais automatiser.
Pourriez vous m'aider à programmer une macro pour automatiser cette tâche.
Je vous remercie par avance.