Macro comparaison

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous dans l'espoir de régler un problème sur lequel je suis bloqué depuis quelques jours maintenant.

Je m'explique :

Je possède 2 fichiers excel (avec environ 10 000 lignes et 5 colonnes chacun).

Je souhaite faire un tri dans ces 2 fichiers afin de pouvoir les fusionner et en obtenir qu'un seul.

Mes fichiers excel sont comme ceci (colonnes).

ID | Nom | Prénom | Date de naissance | Ville

ID | Téléphone | Sport favoris | Nutrition | Poids

Je souhaite regrouper ces deux fichiers en fonction de leurs ID (les ID des deux fichiers correspondent).

Pour récapituler, le résultat que je souhaite obtenir est un fichier excel qui regroupe toutes ces informations mais le problème est qu'actuellement j'ai des lignes "en trop" dans un fichier (environ 3000) et je souhaite donc effectuer une comparaison, supprimer les lignes qui ne sont pas présente dans le fichier 1 pour pouvoir les regrouper.

J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé des macros qui me permettent de faire cela mais ils supprime automatiquement les autres colonnes quand je demande prendre en compte uniquement la colonne ID pour ma comparaison.

Je vous remercie par avance, en espérant avoir été assez précis.

Salut,

Regarde avec la fonction RECHERCHEV() ça marche pas besoin de faire de macro.

J'ai pas les arguments en tête mais tu devrais trouver.

Salut !

Merci de ta réponse.

J'avais déjà tenté ma chance avec la fonction RECHERCHEV()

Mais mon problème est que je dois récupérer les lignes entières, si je ne me trompe pas. RECHERCHEV() me permet uniquement de procéder avec le contenu d'une cellule alors que je souhaite associer les lignes entières.

Je ne sais pas si je suis assez précis.

Rechercher des sujets similaires à "macro comparaison"