Macro

Bonjour à tous,

Je souhaite qu'à chaque fois qu'il y a un temps dans l'activité 1 du premier tableau, ça colorie automatiquement la période correspondante dans le tableau 2.

Et ce pour les 4 activités, sachant que le premier tableau peut contenir jusqu'à 30 lignes.

Je remercie d'avance tous ceux qui se pencheront sur le problème et qui me proposeront une solution.

Cordialement

2exemple.xlsx (11.77 Ko)

bonjour

un essai

si ok des explications suivront

7pfbc.zip (5.26 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Merci pour ta réponse rapide et effectivement ça fonctionne.

Cependant, j'aimerais que ça colorie toute la période d'activité dans le tableau 2.

Dans l'exemple, la première période d'activité est de 8:00 à 8:30.

Et puis j’attends les explications.

Merci

bonjour

je comprend parfaitement ce que tu desires 1 ou 2 ou+; plages coloréeés mais helas ;comme tu l'a vu j'arrive a "cibler" le debut ou/et meme la fin mais l'entre "bornes " est plus que coton a signifier car la fonction SOMMEPROD que j'uttilise est recalcitrante par les 0 qu'elle renvoie .Bien sur j'ai taté d'autres methodes (comparaison de la valeur H8 >>>>>> avec des min et des max si les valeus en colA ou colAJ sont revelées par une saisie dans la colonne "Activité mais si il yen plusieurs dans la meme activite ;l'incrementation (duplication) pose probleme car comment passer de val 1 a val 2 ? avec un pas de 1 (colonne ) alors que ce dernier est variable

bref a la limite je peux te mettre en vert le depart d'une plage et en rouge la fin mais pas l'entre 2

si un pro y arrive je mettrai ça dans mes cartons a chapeaux ou alors j'ai loupé qque chose de certainement simple mais j'ai lhabitude

8pfbc2.zip (5.31 Ko)

en esperant que tu trouves mieux ;je n'en doute pas

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro"