Lorsque j'exporte ma listbox 1 la date s'inverse

Bonjour Mr . Svp j'ai utilisé ce code pour exporter le contenu de ma listbox1 dans une autre feuille excel, ça marche très bien sauf que au niveau de la date, le jour et le mois s'inverse après l'exportation.

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim CS As Workbook

Dim CD As Workbook

Dim OD As Worksheet

Set CS = ThisWorkbook

Set CD = Workbooks.Add

Set OD = CD.Worksheets(1)

OD.Range("A1").Resize(Me.ListBox1.ListCount, Me.ListBox1.ColumnCount).Value = Me.ListBox1.List

Unload Me

End Sub

j'ai essayé de rajouté quelques code supplémentaires mais en vain!

merci!

Edit Modo : mis codes entre balises

Bonjour,

Quel est le format de la plage Avant exécution de la macro ? Eventuellement, ,mets-le au format jj/mm/aaaa :

OD.Range("A1").Resize(Me.ListBox1.ListCount, Me.ListBox1.ColumnCount).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

Daniel

salut! J'ai essayé ce code mais ça ne marche toujours pas

merci bien !

Joins le classeur en effaçant les données confidentielles. Précise le format date par défaut de ta version d'Excel (ça veut dire quoi "langag" que tu as mis après "Excel 2010" ?

Daniel

bonjour! Et merci encore pour les réponse de ce forum!

la dernier fois je me suis plaint des date inversé lorsque j'exportai le contenu de ma listbox mais après recherche j'ai pu ressoudre le pb merci

🙏 j'avais un dernier soucis svp comment exporter maintenant ma listbox toujours dans un autre classeur mais directement en Format PDF☺️??

Edit modo : Lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire.

J'ai corrigé dans votre post -->https://forum.excel-pratique.com/excel/lorsque-j-exporte-ma-listbox-1-la-date-s-inverse-185374

Rechercher des sujets similaires à "lorsque exporte listbox date inverse"