Bonjour,
Je suis parvenu à réaliser en partie mon planning grâce en m'appuyant sur votre proposition. Quelques ajustements ont été nécessaires pour inclure une pause bien méritée au milieu de la journée.
En ce qui concerne la formule de validation, je ne vois pas bien ce qu'apporte la fonction DECALER + EQUIV par rapport à DECALER + NBVAL ou même tout simplement ="la plage concernée". Dans tous les cas, la mise à jour de la liste fonctionne mais de manière incomplète. Si je reprends votre essai et que je fais varier les horaires des personnes, les listes se mettent bien à jour en arrière plan du planning. Cependant les cellules du planning, elles, ne sont pas actualisées.
Exemple : Paul commence le lundi à 7h50 et termine à 15h00. Il se retrouve inscrit dans la plage de 8h00 à 10h00. S'il modifie son horaire et qu'il n'arrive qu'à 10h15, la plage 8h00-10h00 indique toujours son nom alors qu'il n'apparait plus dans la liste déroulante.
Savez-vous s'il est possible d'actualiser en temps réel l'affichage dans la cellule ? Dans un tableau comprenant chaque jour douze plages horaires d'une heure assurées par deux personnes, l'intérêt est de pouvoir réutiliser le planning de la semaine précédente en ne bouchant que les trous occasionnés par les modifications d'horaires très variables. Le gain de temps serait considérable.
merci,