Lister les infos d'une colonne sans les cellules vides

Bonjour,

J'ai une liste de produits sur une colonne.

Dans une feuille du même document, je souhaiterai lister aussi sur une colonne les informations sans afficher les cellules vides.

a

b

c

d

Afficher sur une autre colonne

a

b

c

d

Merci de votre aide ...

Stéphane

Bonjour,

il faut essayer de joindre un fichier exemple...

@ +

192nagstef.zip (7.25 Ko)

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

Puis-je encore abuser ??

Si les informations primaires sont sur une autre feuille (du même document), comment lui indiquer ??

Merci bien.

Stéphane

Bonjour,

J'ai déjà nommé la plage qui contient les valeurs "Col_Valeurs", donc tu n'as aucun probleme, tu peux appliquer les mêmes formules sur l'onglet souhaité et ça va fonctionner...

@ +

Merci,

Mais si pour moi, l’intérêt de mettre la feuille dans la formule, c'est parce que j'utilise aussi la formule INDIRECT afin d'afficher les infos de la feuille que je veux.

Il me suffit de modifier la valeur de la feuille (Feuil1 inscrite en A1 par exemple) pour prendre en compte les valeurs de la feuille indiquée..

Voila !!

En te remerciant pour ton aide, et si c'est pas faisable simplement, je vais bien trouver un moyen..

Stéphane

Bonjour,

Je n'aime pas parler à l'air sans voir ce que tu veux...

un fichier exemple si c'est possible.

@ +

Bonjour

Comme cela?

Cordialement

100classeur5.zip (8.49 Ko)

Bonsoir,

Finalement, Rachid a raison, et j'espère que le fichier excel que je mets en attachement permettra de mieux comprendre ce que je souhaite faire..

Merci encore, Stéphane

86nagstef.zip (7.69 Ko)

Bonsoir,

en C2,

=SI(LIGNES($2:2)>NBVAL(INDIRECT(I$1&"!A2:A50"));"";INDEX(INDIRECT(I$1&"!A2:A50");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT(I$1&"!A2:A50")<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(INDIRECT(I$1&"!A2:A50")))));LIGNES($2:2))))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ +

Merci,

Dans le fichier précédent, ce que tu proposes marche nickel.

Bien sur, j'ai eu envie de le retranscrire dans mon document, mais bien sur, ca coince.

Je pense qu'on est pas très loin, mais comme je ne comprends pas certaines formules, je pense que cela me freine dans la résolution de mon problème.

Je t'envoies donc mon fichier.

Tu verras 2 onglets avec une liste de clients, et un onglet Pique Nique.

C'est dans la partie Jaune de l'onglet Pique Nique, qu'en fonction de la semaine que je souhaite, il m'affiche les clients de la semaine 1 ou la semaine 2.

J'espère qu'une fois le document en etat de marche, je comprendrais mon erreur..

En te/vous remerciant,

Stéphane

99sejour-2013.zip (44.52 Ko)

Bonsoir,

essayer avec,

=SI(LIGNES($2:2)>NBVAL(INDIRECT("'"&A$1&"'!E5:E40"));"";INDEX(INDIRECT("'"&A$1&"'!E5:E40");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT("'"&A$1&"'!E5:E40")<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(INDIRECT("'"&A$1&"'!E5:E40")))));LIGNES($2:2))))

Il faut faire attention quand les noms des onglets contiennent des caractères spéciaux comme l'Espace le nom s’écrit sous cette forme ==> 'Onglet 1'! ...

@ +

Super..

Je m’énerve tout seul à ne pas trouver des erreurs aussi basiques..

Merci encore..

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "lister infos colonne vides"