Liste déroulante - nombre chaîne

Bonjour,

J'aimerai compter le nombre de fois que j'ai tel chaîne dans une liste déroulante. Je m'explique avec un exemple :

Je fais un classeur sur les inscriptions pour un séjour ski. Sur ma première feuille j'ai donc toutes les personnes qui se sont inscrite avec toutes les informations nécessaires dont ma liste déroulante comportant tous les matériels à louer,, et sur une autre feuille, j'ai donc un tableau où j'aimerai avoir le nombre de chaque matériels loué.

J'ai essayé cette formule : =NB.SI('Liste principale'!J6:'Liste principale'!J69;"-Bronze- Pack complet ski")

Cependant, cette formule ne fonctionne pas... J'ai essayé de chercher dans l'aide, et j'ai essayé plusieurs formules mais je n'arrive pas à trouver la bonne, ou alors je les utilise sans doute mal ..

Merci d'avance de votre aide.

minicroco

Bonsoir et Bienvenu sur le forum,

=NB.SI('Liste principale'!J6:J69;"-Bronze- Pack complet ski")

cette formule devra fonctionner, mais pas testé, faute de pièce jointe

Amicalement

Bonsoir,

Non ça ne fonctionne toujours pas, malheureusement. Je vous le met en pièces joints.

Merci de votre aide

minicroco

11listing.xlsx (70.43 Ko)

Bonsoir @ tous,

c'est normal qu'il ne fonctionne pas...

voir PJ

Amicalement

18listing.zip (179.18 Ko)

Bonsoir,

Ah génial ! Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fais pour la liste déroulante sur la feuille "Liste secondaire" ?

Merci beaucoup !!

minicroco

S'il vous plaît, une petite explication que je puisse le refaire...

Bonsoir,

Voir Gestionnaire de noms pour nommer les champs si tu veux bien...

Et Validations des données pour créer les liste...

Amicalement

listing1 listing2

Bonsoir,

J'ai réussi à créer "Liste_Matériels" comme tu as fait dans l'onglet "Formules", cependant, je n'arrive pas à faire ce que vous montrez sur la première image dans l'onglet "Données". Je clique sur "Validation des données", ensuite je choisis "Liste", et lorsque j'écris "=Liste_Matériels" dans la source, comme vous l'avez fait, il ne l'accepte pas... Avez vous fait quelques choses entre les deux ?

minicroco

Bonsoir,

Vérifies si tu as défini le noms de champs pour le classeur ou bien pour l'onglet.

Amicalement

listing3

Bonsoir,

Génial !!!! Un grand merci

Bonne soirée

minicroco

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante nombre chaine"