Liste déroulante dynamique

Bonjour,

Je voudrais pouvoir dans ma liste déroulante, taper une lettre et voir apparaître la liste des noms commençant par cette lettre.

J'avais lu quelques part qu'il fallait décocher la case "Quand les données non valides sont tapées" mais cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.

Par avance merci de votre aide

bonjour

voila ,avec des explications

13kassou.xlsx (10.04 Ko)

cordialement

Bonjour

Regarde si cela te convient?

Edit

Bonjour Tulipe,

Bonjour Tulipe et CB60,

Merci de votre réactivité.... dans un autre fichier (le 1er était un test) j'ai appliqué la formule et bizarrement ça marche sur certaines lettres mais pas d'autre (le A et le F fonctionnent bien mais pas le reste) Je dois forcément mal faire quelque chose mais je vois pas quoi.

Merci de votre réponse

re

Voici ton fichier modifié

J'ai vu que tu avait défini un nouveau nom, mais quand j'essai sur la cellule A1 j'ai encore quue certaine lettre qui fonctonnent bien.

désolée j'avoue que je comprends pas trop

Bonjour CB60 et Tulipe,

OK c'est bon... j'ai mis un peu de temps à comprendre parce qu'en fait au lieu de sélectionner une liste, je sélectionnais toutes mes liste de ma colonne.....ce que je n'avais pas compris de suite, c'était que la formule ne s'applique que sur une seule cellule à la fois..; et du coup, je comprends mieux ce que Tulipe voulais dire en disant qu'elle " n'avais pas figé $$ a A1 pour pouvoir tartiner la colonne ou ailleurs".

Je vous remercie tous les deux infiniment d'avoir pris de votre temps pour m'aider.

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique"