Bonjour,
Nouvel utilisateur d'Excel et nouveau venu sur ce forum je sollicite votre aide pour ce problème pour lequel je ne trouve jusqu'à présent aucun exemple sur le web.
J'ai 3 colonnes (la seconde importe peu) et j'aimerai créer une liste déroulante qui, lorsque je chois une valeur située dans la colonne A, me propose une liste composée uniquement des valeurs correspondantes de la colonne C.
Dans mon fichier exemple ci-joint, par exemple, si je tape 011 en E2, j'aimerai qu'une liste déroulante en E3 me propose toutes et uniquement les valeurs de la colonne C correspondantes à "011" en A ("60611";"60612";"60621" ....)
Remarques :
- En colonne A et C, les cellules sont en format texte, obligatoire pour faire la différence entre "20" et "020".
- Dans mon entreprise, je n'ai pas une version récente d'Excel (2013 ?)
- Je ne peux pas envisager la création de listes en cascade en créant des colonnes ayant pour titre les différentes valeurs de la colonne A, car ce que j'ai inscrit dans mon exemple n'est qu'une partie de la base de données qui est beaucoup plus importantes et qui se met à jour. Cela ferait bien trop de colonnes à créer.
- Il s'agit de la comptabilité publique M57, et partant à la retraite bientôt, j'aimerai laisser à mon successeur un outil performant, sans manips à faire à chaque ajout.
En espérant qu'il y a une solution, sans VBA (si possible), et en vous remerciant par avance.
Cdt
Astor